Alonso ravi de sa place a championnat
Cette année, Fernando Alonso s'est retrouvé en fond de classement en Australie, après avoir été percuté au départ, en Malaisie, à cause d'une erreur de Ferrari en qualifications, en Chine, suite à une pénalité et un mauvais choix de pneus, et à Monaco, en raison de son accident des qualifications.
A chaque fois, l'Espagnol a réussi à remonter dans le classement et il n'y a qu'en Malaisie qu'il a abandonné. Sur les deux autres courses, à Bahreïn et en Espagne, il a été épargné par les problèmes et il a obtenu une victoire et une deuxième place.
Malgré toutes ces péripéties, Fernando Alonso Alonso est troisième du championnat. "L'équipe a énormément travaillé après le Grand Prix de Monaco et je me rends en Turquie avec confiance et optimiste" déclare le double champion du monde.
"Si on pense que dans quatre des six premiers Grands Prix, je me suis retrouvé parmi les derniers dans les premiers tours et que je suis troisième du championnat, à trois points du leader, j'ai toutes les raisons d'être confiant..."