Alonso Je reste optimiste
Depuis le Grand Prix du Canada, cinq candidats au titre se sont détachés par rapport à leurs concurrents: les pilotes McLaren, les pilotes Red Bull et Fernando Alonso.
L'Espagnol pense que les prochaines courses seront très importantes. Ferrari a apporté des nouveautés efficaces au Grand Prix d'Europe, et il espère que la Scuderia peut tenir la cadence de McLaren et Red Bull dans le développement.
"C'est un moment crucial de la saison, avec trois courses en l'espace de quatre semaines" souligne Alonso sur le site officiel de son équipe. "Nous sommes prêts, à la fois techniquement et physiquement."
"A Valencia, nous avons introduit des nouveautés significatives sur la F10 et il y en aura d'autres à Silverstone et sur les courses suivantes. La course au développement est intense et je pense qu'on verra que cela donne des résultats."
"Nous nous sommes également préparés physiquement, vu que les prochaines courses sont très proches et qu'il faut être à 100% en permanence."
Le circuit de Silverstone comporte plusieurs courbes rapides, ce qui est en théorie la grande force de Red Bull. Ferrari a copié les échappements bas de la RB6 et Alonso s'attend à être performant sur ce tracé.
"La configuration de la F10 vue à Valencia devrait nous faire progresser dans les virages rapides, donc nous verrons où nous serons" indique le double champion du monde. "Je reste optimiste."