Dakar 2025 : Sébastien Loeb part en tonneaux ! (+ vidéo)
Coup dur pour Sébastien Loeb, parti dans une effrayante série de tonneaux dans l'Etape 3 du Dakar 2025 ! Plus de peur que de mal pour le nonuple Champion du monde WRC et son équipier Fabian Lurquin.
Sébastien Loeb part à la faute sur le Dakar 2025 !
Loeb part en tonneaux !
Décidément, le Dakar ne sourit guère à Loeb. Sixièmes du classement général provisoire de ce Dakar 2025 lancé officiellement depuis samedi, le Français et son navigateur Fabian Lurquin ont buté sur une vilaine ornière dès le 12ème kilomètre de l'Etape 3 du parcours entre Bisha et Al-Henakiyah.
Le nonuple Champion du monde des Rallyes, en proie à des problèmes répétitifs de surchauffe à bord de son Dacia Sandrider, cravachait en ce début de matinée pour rattraper le retard accumulé lors du 48h Chrono, étalé entre dimanche et lundi.
Toujours accrochés au sixième rang d'un classement Autos mené le Sud-africain Henk Lategan (Toyota Gazoo Racing), Loeb et Lurquin ont hélas connu un nouveau coup de malchance en butant sur une ornière peu coopérative sur un tronçon en ligne droite, avalé pied au plancher.
Plus de peur que de mal
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous captée par les équipes TV du Dakar, l'Alsacien et son copilote belge n'ont rien pu faire pour éviter la cabriole. Le Sandrider, sur le coup, a failli à son patronyme en partant dans une série de tonneaux avant de s'immobiliser sur ses roues.
Bien qu'impressionnant, l'accident n'a pas porté à conséquences pour le duo, Loeb bondissant le premier de la machine, rejoint par Lurquin pour constater l'étendue des dégâts. Ils sont toutefois parvenus à effectuer les réparations sur place avant de repartir après une demie-heure d'arrêt forcé.
Si Loeb n'encaissait que huit petites minutes de retard au pointage suivant l'accident, il devait encore s'arrêter plus loin sur le parcours. A l'heure d'écrire ces lignes, l'équipage du Dacia Sandrider pointe au 28ème rang de l'Etape en cours avec presque une heure dans la vue...
😱 Here is how @SebastienLoeb and @FabianLurquin crashed earlier on Stage 3. Fortunately they managed to get back on track. 🚘
🎥 @KSAF_SAMF
#Dakar2025 #DakarInSaudi pic.twitter.com/xu7uePOpjR— DAKAR RALLY (@dakar) January 7, 2025