Tous les blocs V8 Hellephant vendus en deux jours

Fiat Chrysler Automobiles a pu vérifier que les fans de "big blocks" étaient toujours bien présents outre Atlantique.
Si nous avons pu observer ce lundi que le moteur V8 5.0 litres Ford était boudé par les
Américains sous le capot du pick-up F-150, les "big blocks"
restent pour autant très appréciés outre Atlantique... La preuve
avec Fiat Chrysler Automobiles (FCA), qui vient en effet d’annoncer
que son monstrueux Hellephant V8 (photo) n’était plus disponible à
la commande. Déjà ? Certes nous ne connaissons pas le nombre
d’unités prévues, mais le carnet de commandes avait été ouvert le
26 avril dernier. Seulement deux jours auraient suffi à vendre
toute la production...
Pour mémoire, ce moteur V8 à compresseur a vu passer sa cylindrée à
6.981 cm³, soit 426 pouces cube en référence au V8 Hemi 426 lancé
par Chrysler en 1964 et surnommé "Elephant" de par sa puissance et
son couple. Il revendique une puissance de 1.014 chevaux et un
couple de 1.288 Nm ! Fiat Chrysler Automobiles en demandait la
modique somme de 29.995 dollars, soit quasiment 27.000 euros.
Pas de Super Charger...
Ce moteur Hellephant avait été présenté à l'occasion du SEMA
Show 2018, sous le capot du concept-car Super Charger, jeu de mots basé sur le terme
"supercharger" ("compresseur"). Contrairement au V8, la muscle-car
ne sera quant à elle pas assemblée en série...
via Carscoops


