
1/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 avant droit rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 avant droit rouge
2/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 avant gauche rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 avant gauche rouge
3/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : avant rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : avant rouge
4/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 avant gauche rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 avant gauche rouge
5/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : profil gauche rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : profil gauche rouge
6/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : arrière rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : arrière rouge
7/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : moteur rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : moteur rouge
8/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : intérieur noirChevrolet Corvette Stingray (2019) : intérieur noir
9/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 arrière droit rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 arrière droit rouge
10/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 arrière gauche rougeChevrolet Corvette Stingray (2019) : 3/4 arrière gauche rouge
11/11 Chevrolet Corvette Stingray (2019) : coffre arrière noirChevrolet Corvette Stingray (2019) : coffre arrière noir
Bonne nouvelle pour tous les amoureux de la Corvette. La huitième génération de la sportive américaine, la C8, arrive en Europe ! Chevrolet vient en effet d'annoncer sa commercialisation sur le Vieux Continent à partir du second semestre... 2021.
L'auto sera proposée dans ses deux variantes de carrosserie, en coupé et en cabriolet, et l'offre commencera avec le niveau "2LT" (exit la finition d'entrée de gamme "1LT" proposée outre-Atlantique) qui comprend de série des sièges chauffants et ventilés, la navigation GPS, un affichage tête haute ou encore un système audio Bose à 14 haut-parleurs.
Le Pack Performance Z51 offert !
Petit plus pour les clients européens : le pack Z51, qui fait partie des options sur le marché américain, sera de série. Au menu : suspension réglable, transmission et refroidissement revus, freins redimensionnés et échappement "sport" apportant 6 ch supplémentaires, entre autres.
Cerise sur le gâteau, la C8 débarquera dans une série spéciale de lancement baptisée "Launch Edition". Comme toujours en pareil cas, celle-ci sera suréquipée. Elle reposera ainsi sur la finition haut de de gamme 3LT.
Côté mécanique en revanche pas de changement. La bête sera toujours mue par un moteur V8 atmosphérique de 6,2L, placé en position central-arrière et associé à une boîte à double embrayage à huit rapports. Le tout développe 495 ch et 637 Nm de couple et permet à la C8 d'avaler le 0 à 60 mph (96 km/h) en 3 secondes seulement.
Quels prix pour la Corvette C8 ?
Pour le moment, seul les prix pour le marché britannique ont été annoncés. De l'autre côté de la Manche, la nouvelle Chevrolet Corvette C8 sera facturée 81.700£ dans sa version coupé "Launch Edition", soit un peu plus de 91.000€. La variante cabriolet s'affichera elle à partir de 87.110£, l'équivalent de plus de 97.000€.
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