Après la Corvette Z06 c’est au tour de la Camaro d’avoir son dérivé "Track Car" c'est-à-dire une version exclusivement dédiée à la piste, façon Ferrari 458 Challenge ou Nissan GT-R Track Club. La SSX Concept sur une base de Camaro SS remaniée en profondeur. Sans avancer de chiffre, Chris Perry le vice-président de Chevrolet a expliqué que l’auto avait été considérablement allégée. Tous les équipements assurant le confort d’une routière ont été retirés. Les ingénieurs ont également fait appel au carbone pour l’habitacle et pour certains panneaux de la carrosserie. Aérodynamique oblige, la SSX Concept gagne un aileron qui s’accorde plutôt bien avec sa ligne.
Enragée
Sous le capot on retrouve le V8 LS3 6,2 litres à lubrification par carter sec. Les 524 chevaux sont envoyés aux roues arrière grâce à la transmission manuelle à double-embrayage empruntée à la Corvette ZR1. La SSX Concept reçoit logiquement des suspensions spécifiques adaptées à la piste ainsi que des freins plus performants et plus endurants que sur la version civile. Chris Perry n’a pas précisé si l’auto allait connaitre une production en série ou pas.