Destination New York pour la Camaro

Chevrolet compte trois sportives au catalogue pour 2013. Deux sont disponibles en France dont la Camaro au restylage imminent, prévu pour le salon de New York.
La version 2014 de la Camaro, premier restylage de mi-carrière, sera présentée au salon de New York (le NYIAS) du 29 mars au 7 avril. Pour nous faire patienter, la marque au nœud papillon a diffusé une photo de la calandre d’une version SS (ci-dessous). Plus pincée, la prise d’air est moins grande si on réfère à l’épaisseur du logo par rapport à la version 2009. Au lieu du quadrillage à deux étages, la version 2014 (commercialisation 2013, système d’appellation américain) a eu recours à un dessin de calandre moins compliqué. Ce qui laisse aussi présager des feux plus petits. A moins que les optiques se détachent du bandeau grillagé principal (comme les versions 1970 et 1975).
Corvette et SS
La Camaro ne sera pas seule à New York. Sa grande voisine, deuxième modèle de Chevrolet à prétention sportive, nous la connaissons déjà. Il s’agit de la Corvette de septième génération, appelée Stingray. Présentée en début d’année dans sa version coupé (mais avec un toit amovible en carbone), nous l’avons vu de près au salon de Genève dernier dans la proposition cabriolet. Les deux versions sont motivées par un V8 6.2 L de 450 ch.
L’autre modèle sportif de Chevrolet à New York, la SS, ne sera pas importée en France. La SS est une Holden Commodore, berline restylée et équipée du V8 6.3 L LS3 de l’ancienne Corvette (la C6). Elle propose 420 ch, soit autant qu’une "ancienne" BMW M3 E92.