F1 - Kobayashi victime d'une casse de freins

Publié le 11 mai 2014 à 15:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:39
F1 - Kobayashi victime d'une casse de freins

Kamui Kobayashi a eu une casse de feins durant le Grand Prix d'Espagne. Marcus Ericsson a été percuté par Pastor Maldonado mais il a pu continuer.

Marcus Ericsson n'a pas pu se mesurer aux pilotes Marussia. Il prend la 20ème place. Il a été retardé en début de course, en étant percuté par Pastor Maldonado, qui a été pénalisé.
Kamui Kobayashi a abandonné à cause de la casse de son frein avant-gauche. Il a dû passer hors piste au premier virage. Il est rentré aux stands pour abandonner.

Marcus Ericsson - 20ème

« J'ai été satisfait de mon envol et j'étais 19ème, avec Kamui, mais après Maldonado m'a percuté assez fort, » déplore le Suédois. « Sa manœuvre a mis en danger nos deux courses, mais heureusement la voiture allait bien (…), même si ça m'a mis 22ème. »
« Mon rythme était bon dans les premiers tours mais l'équilibre de la voiture n'était pas superbe donc je n'ai pas vraiment pu faire quoique ce soit pour rester avec Chilton. Dans les virages rapides j'avais trop de sous-virage mais c'était l'inverse dans les virages lents, un gros survirage, et combiné, ça faisait que je ne pouvais attaquer nulle part. Je sais que nous pouvons progresser donc je suis optimiste. »

Kamui Kobayashi - Abandon

« Mon départ était assez bon et j'étais 18ème à la fin du premier tour, après avoir doublé Chilton, mais je n'ai pas pu maintenir Maldonado ou Vergne derrière moi et j'ai perdu des places, » explique le Japonais. « La voiture se comportait bien mais j'avais le même problème de traction que nous avons eu tout le week-end. »
« Au tour 44 j'ai eu un moment assez effrayant en arrivant au premier virage quand le frein avant gauche s'est cassé et j'ai à peine pu maintenir la voiture loin du mur. C'était la fin de ma course et la fin d'un week-end difficile. Nous n'avons clairement pas la performance que nous visons, mais des changements ont été faits pour nous aider à résoudre ça. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto