F1 - Gros soucis d'adhérence sur la Caterham

Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson jugent la Caterham très instable après la première journée en Espagne. Ils ont très peu d'adhérence.
Kamui Kobayashi n'a pas pu inquiéter les pilotes Marussia. Il a pris la 21ème place dans la première séance et la 20ème dans l'après-midi. Il a eu des gros problèmes d'adhérence toute la journée.
Marcus Ericsson a terminé derrière son équipier à chaque fois. Il a signé le 22ème temps dans la matinée. Il a fini au 21ème rang dans la deuxième séance. Il se plaint aussi de l'adhérence, avec une monoplace qui alternait entre survirage et sous-virage.
Kamui Kobayashi - 21ème puis 20ème
« C'était une journée difficile '...), avec le manque d'adhérence qui nous a empêchés de tirer quoi que ce soit de bon de la voiture, » explique le Japonais. « Nous avons utilisé la plus grande partie de la première séance pour des évaluations aérodynamiques, en regardant les nouveautés (…) mais avec le problème d'adhérence je n'ai pas vraiment pu faire un tour propre de toute la séance. »
« C'était la même chose dans la deuxième séance. La piste était plus chaude (…) et ça a semble empirer l'arrière, mais dans l’ensemble je n'ai pas pu trouver un tour acceptable sur un seul des relais. Nous avons eu quelques vendredis comme ça cette année et nous sommes toujours revenus le samedi. »
Marcus Ericsson - 22ème puis 21ème
« Comme Kamui, pour moi les niveaux d'adhérence faibles (…) ont dominé les deux séances, » déplore le Suédois. « Je ne pouvais pas vraiment attaquer parce que (...) la voiture passait du survirage ou sous-virage sur tout le tour, pour être honnête, c'était un peu comme piloter sur de la glace, ce qui n'est pas ce qu'on veut ! »
« Pour la deuxième séance nous avons fait plusieurs changements mais nous avions toujours le même problème avec l'adhérence. Les niveaux de traction étaient également très faibles et c'était difficile de bien appliquer la puissance, en particulier avec la voiture qui bougeait autant. Je n'ai pas pu faire un tour propre sur les médiums. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto