Francfort 2011: Bugatti Veyron Grand Sport L'Or Blanc

Publié le 14 septembre 2011 à 18:49
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:48
Francfort 2011: Bugatti Veyron Grand Sport L'Or Blanc

L'exemplaire unique façonné en partenariat avec la Manufacture de porcelaine de Berlin est exposé à Francfort 2011. Etrange, exceptionnel, parfaitement Bugatti.

Exemplaire unique, la Bugatti Veyron Grand Sport L'Or Blanc a été présentée début juillet aux ateliers Bugatti de Molsheim en Alsace. Cette production unique en son genre exploite une technologie encore inédite dans la carrosserie automobile, celle de la céramique. En faisant appel à des professionnels de la porcelaine, Bugatti innove dans l'art de la carrosserie. De plus, cette matière est réputée pour sa fragilité, d'où l'antinomie de l'exploiter sur un véhicule extrêmement puissant et cabriolet. Exposée en tant que nouveauté chez Bugatti, la Grand Sport L'Or Blanc est un fantastique produit inutile, très cher (1.65 million d'euros), très rare et complètement Bugatti par essence.

La fin de la Veyron

Bugatti exploite à travers ce modèle unique la carrosserie d'une Veyron Grand Sport, le cabriolet est la dernière déclinaison possible de la Veyron dans le commerce. En effet, toutes les Veyron ont été fabriquées et vendues, ainsi que les Super Sport. Bugatti attend de se déparer de toutes les Grand Sport prévues en production (mais pas toutes commandés) avant de lancer la production de la Galibier. Profitez de notre galerie photos Bugatti au Salon de Francfort 2011, ainsi que de notre couverture globale sur le site dédié.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto