1/8 Livrée jaune pour l'une des premières Bugatti Divo livréesBugatti Divo : voilà à quoi ressemblent les premiers exemplaires livrés
2/8 Noir c'est noir à l'intérieur de cette DivoBugatti Divo : voilà à quoi ressemblent les premiers exemplaires livrés
3/8 Sur la Divo, le choix des coloris est presque illimité.Bugatti Divo : voilà à quoi ressemblent les premiers exemplaires livrés
4/8 Bugatti offre un immense choix de cuir sur la DivoBugatti Divo : voilà à quoi ressemblent les premiers exemplaires livrés
5/8 Chez Bugatti, les clients asiatiques optent généralement pour des couleurs insolites, les Européens préfèrent les teintes discrètes alors que les clients américains ou du Moyen-Orient choissisent des nuances voyantes voire extravagantes.Bugatti Divo : voilà à quoi ressemblent les premiers exemplaires livrés
6/8 L'équipe de personnalisation de Bugatti, appelée "Bugatti sur mesure", compte 15 personnes.Bugatti Divo : voilà à quoi ressemblent les premiers exemplaires livrés
7/8 Des tons contrastés peuvent être choisis pour les parties décoratives, le toit, les caches moteur et d'autres composantes de la Divo.Bugatti Divo : voilà à quoi ressemblent les premiers exemplaires livrés
8/8 A bord de la Divo, il est possible d'avoir du cuir de la même couleur que la peintureBugatti Divo : voilà à quoi ressemblent les premiers exemplaires livrés
Tout vient à point à qui sait attendre dit l'adage. Après environ deux ans de développement, Bugatti est sur le point de débuter les livraisons de la Divo, Les premiers exemplaires du coupé hypersportif (moteur W16 8L quadriturbo de 1.500 ch et 1.600 Nm de couple), limité à seulement 40 unités et facturé cinq millions d’euros pièce minimum, vont être remis à leurs nouveaux propriétaires. Pour l'occasion, Bugatti dévoile les premiers clichés de ces véhicules.
Des véhicules développés de manière artisanale et réalisés totalement sur mesure. Une équipe de personnalisation regroupant 15 personnes accompagne en effet chaque client de la marque pour lui permettre de réaliser la Bugatti de ses rêves.
"Nous les aidons à choisir leur véhicule. Mais ce n’est pas tout : nous les faisons rêver. Nous exauçons presque tous les vœux pour faire de leur Bugatti un véhicule unique", explique Laure Beneteau, Sales and Operations Manager chez Bugatti.
"Il n’y a presque pas de limites"
"Souvent, les clients ont leurs propres idées : leurs armoiries de famille, le drapeau de leur pays, leur logo ou un code couleur spécifique. Dans ce cas, nous essayons de concrétiser leurs idées sur le plan technique en collaboration avec une équipe de designers et d’ingénieurs. D’autres veulent assortir le cuir ou le coloris à leur sac à main ou à leur paire de chaussures préférée. Il n’y a presque pas de limites aux souhaits des clients.", ajoute Anne Beynat, coordinatrice des ventes chez Bugatti. Seuls impératifs : les clients ne doivent pas nuire à la sécurité du véhicule ni modifier le logo de la marque.
Pour la Divo, le choix des coloris était presque illimité et il était possible d'opter pour des tons contrastés pour les parties décoratives, le toit, les caches moteur et d’autres composantes. Il y avait également un très grand choix de cuirs différents et celui-ci pouvait être de la même couleur que la carrosserie.
"Un grand nombre de clients ayant commandé une Divo ont opté pour des finitions uniques, personnalisant les couleurs et les matériaux au niveau de la peinture, du cuir et des broderies", annonce Bugatti. Découvrez les premiers résultats en photos...
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