
1/12 Bugatti : un coeur électrique de 3000 ch pour sa future hypercar !La prochaine hypercar de Molsheim fera la part totale à l'électrification avec une puissance combinée de 3000 chevaux !
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2/12 Bugatti Centodieci : l'ultra-exclusive hypercar prête pour la production !La Centodieci, hommage roulant à la mythique Bugatti EB110, va bientôt devenir réalité.
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3/12 Bugatti Centodieci : l'ultra-exclusive hypercar prête pour la production !À son retour de l'anneau de Nardò, l'hypercar, en version prototype mais proche de la série, a déjà parcouru plus de 50 000 km d’essais.
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4/12 Bugatti Centodieci : l'ultra-exclusive hypercar prête pour la production !Chaque exemplaire, d'une valeur d'achat de... huit millions d’euros nets, est désormais prêt pour la production qui débutera dans quelques semaines à Molsheim. Crédit photo : Bugatti
5/12 Andy Wallace, pilote officiel de Bugatti, honoré par ses pairs à SebringPour repousser les limites de ses hypercars ou présenter leurs performances incomparables à ses clients, Bugatti compte depuis longtemps sur son pilote officiel, Andy Wallace. Crédit photo : Bugatti
6/12 Bugatti : l'usine de Campogalliano, où est née l'EB110, change de visage...L'ancien centre de production de Bugatti en Italie, surnommé "l'usine bleue", est en train de changer de visage...
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7/12 Une Bugatti arrêtée par la police !C'est une belle prise de la police de Londres !
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8/12 Bugatti Chiron : découvrez son coût d'assurance astronomique
Les propriétaires d'une Ferrari doivent malgré tout rigoler en voyant ces chiffres...
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9/12 Bugatti : des options aussi chères qu'une supercar de luxe !Sur la Bugatti Chiron, des options se négocient plus chères que certaines supercars !
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10/12 Nouvelle Bugatti : ce que l'on sait sur la future hypercar de Molsheim...Que nous réserve Bugatti sur le moyen terme ?
11/12 Nouvelle Bugatti : "bye-bye" moteur W16, bonjour à l'hybride !La future Bugatti devrait troquer son W16 pour une motorisation plus en phase avec son temps.
12/12 Manny Khoshbin : 8 choses à savoir sur cet amoureux de supercars !Il aime faire "habiller" ses voitures par de grands couturiers
Crédit photo : Manny Khoshbin YouTube (capture d'écran)
C'est un fait indéniable : le parc automobile mondial évolue, délaissant toujours plus les motorisations thermiques pour embrasser davantage d'électrification. Pour les constructeurs grand public, la marche à suivre passe désormais par des gammes entre l'hybride et le tout-électrique, suivant l'exemple instauré très tôt par Tesla.
Du côté des marques premium, la pilule a mis plus de temps à passer mais le vent des technologies vertes souffle plus en plus sur ce cercle plus restreint. Pas plus tard que cette semaine, Lotus dévoilait ainsi son premier SUV électrique, un segment auquel s'attaque aussi Ferrari avec le très attendu Purosangue.
La tendance au vert aussi dans le premium sportif
Dans l'arène des supercars et autres hypercars, la tendance se ressent également. Ferrari, après le V8 hybride de la SF90 Stradale, a dévoilé en 2021 son premier pur-sang au V6 hybride rechargeable, la 296 GTB. Lamborghini, de son côté, va se concentrer sur une gamme électrifiée dès 2024.
Enfin, que dire de l'exemple dressé par Rimac. En une poignée d'années, la marque croate a mué de startup prometteuse à acteur majeur du marché électrique de demain. Après la Nevera et ses 1914 ch 100% électriques, Rimac fait désormais cause commune avec une autre enseigne ammenée à se ré-inventer : Bugatti.
Bugatti : du moteur W16 à l'électrique !
Ceci nous ammène au vif du sujet. Nous vous parlions ici que la prestigieuse marque de Molsheim allait, elle aussi, envisager une forme de transition technologique. Cette semaine, l'alliance Bugatti Rimac annonce que leurs futures hypercars seront désormais imaginées dans un nouveau centre de design à Berlin. Cette information a piqué notre curiosité et nous avons enquêté.
S'il était acquis que le moteur W16 laissera place à une motorisation davantage hybride, une source interne au constructeur à l'ovale bleu, sous couvert d'anonymat, a confirmé à Sport Auto que la prochaine hypercar badgée Bugatti sera en réalité propulsée par une motorisation... 100% électrique !
De hypercar à... ultracar !
Ce n'est pas tout. Toujours selon cette source proche du dossier, cette future voiture aura comme lourde mission de lancer Bugatti dans une nouvelle ère. Les têtes pensantes de la marque, appuyées par la matière grise de Rimac, ont donc décidé de frapper très fort en doublant la puissance jusqu'ici usitée pour la gamme Chiron !
Si les Chiron Super Sport et autre Bolide faisaient déjà frémir par leur puissance démentielle, la future Bugatti frôlera les... 3000 chevaux ! Pourquoi un tel seuil ? Il se murmure que Rimac et Bugatti n'ont que modérément apprécié de voir la SP Chaos leurs griller la priorité sur l'échelle de la puissance. Si l'ultracar grecque embarque une motorisation thermique, l'alliance est déterminée à prouver qu'une telle cavalerie peut être atteinte avec des entrailles respectueuses de l'environnement.
Après la Rimac Nevera et ses près de 2000 équidés, nul doute que les cerveaux doivent chauffer entre Molsheim, Zagreb et Berlin pour mettre sur route ce qui sera l'ultracar écologique la plus puissante à ce jour ! Il faudra toutefois encore patienter. Puisque ce projet est digne d'un 1er avril !
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