Les 450 Bugatti Veyron produites sont maintenant quasiment toutes épuisées. La remplaçante de l’hypercar est quant à elle déjà sur les rails. Mais Bugatti ne voudrait-il pas se diversifier un peu en proposant différents modèles, plutôt que des déclinaisons infinitésimales d’un seul et même modèle ? C’est ce que le concept de la Bugatti 16C Galibier présenté en 2010 pouvait laisser espérer.
Pourtant les rumeurs se sont très rapidement faites contradictoires à son sujet. Production ? Pas production ? Les derniers bruits en date sont plutôt optimistes quant au passage de simple étude de style à celui de véhicule de (petite) série…
"Sur les rails"
Alors que l’ancien PDG de Bugatti, Wolfgang Schreiber précisait qu’il n’y aurait jamais de modèles quatre portes, le récent PDG qui l’a remplacé semble être d’un tout autre avis. Wolfgand Dürheimer a visiblement lui le béguin pour les limousines. Peut-être est-ce son expérience chez Bentley (Président en 2011 et 2012 et de nouveau depuis avril 2014) qui le pousse à mener le projet de limousine au bout?
Non content de se rendre régulièrement auprès du concept Galibier, il aurait affirmé que le projet est "on ice", comprenez "sur les rails". Voilà de quoi alimenter encore un peu la rumeur et pourquoi pas nous faire patienter jusqu’à une version modernisée du concept initial.
1.340 chevaux ?
Pour rappel la Bugatti Galibier telle que présentée au salon de Genève 2010 était équipée d'un bloc W16 de 8 litres, développant 800 chevaux. Mais il se murmure que si la super limousine voit le jour, elle pourrait grimper jusqu'à atteindre la puissance supposée de la future Veyron, autour des 1.340 chevaux.
A l’époque où la production était encore envisagée, Bugatti s’attendait à en vendre entre 1.000 et 1.500 exemplaires pour environ 1 million d’euros chacun.
