La BMW Série 5 (2017) s'habille en M Performance
BMW présente sa gamme d'équipements M Performance pour la nouvelle Série 5.
La nouvelle BMW Série 5 arrivera dans les concessions en février prochain. Elle sera suivie quelques semaines plus tard par une gamme d'équipements M Performance dédiés à la berline que le constructeur allemand présente aujourd'hui. Leur disponibilité pourra varier suivant les marchés.
Dès son lancement, la 540i pourra recevoir un kit augmentant ses performances, avec une puissance accrue de 34ch et un couple en hausse de 50Nm pour respectivement 360ch et 500Nm sans altération de la consommation et des émissions de CO2 selon BMW. La 530d y aura également droit à l'été 2017 avec 27ch et 30Nm supplémentaires, soit 292ch et 650Nm.
Tous les Diesel pourront être équipés d'un échappement actif, tandis que les 540i et 530i pourront recevoir un silencieux plus expressif. Les sorties des lignes M Performance pourront être finies en chrome ou en fibre de carbone.
Une offre complète
Des freins plus performants seront également proposés, reconnaissables à leurs étriers rouges. Des jantes M Performance de 20 pouces, disponibles avec plusieurs finitions, intègreront le catalogue.
Evidemment, BMW ne fait pas l'impasse sur la carrosserie et dévoile nombre de pièces en carbone comme l'habillage du bouclier avant, les coques de rétroviseurs, le becquet de coffre ou encore le diffuseur arrière. Ces deux derniers pourront également être commandés en polyuréthane, et la calandre pourra se parer d'un cerclage noir. L'habitacle n'est pas en reste avec volant en alcantara intégrant un marqueur de point milieu et des palettes M Performance pour la boîte de vitesses Steptronic.
Suivant les équipements choisis, ceux-ci pourront être installés après réception de la voiture ou être commandés avec.