La BMW 435i GranCoupé à l’essai dans Sport Auto

Quand BMW s’attaque aux Mercedes CLA et autres Audi A5 Sportback, ça donne la Série 4 GranCoupé. A découvrir à l’essai dans sa version 435i !
On ne compte plus les niches qui se sont ouvertes ces dernières années dans les gammes des constructeurs. Notamment chez les allemands. Crossovers, SUV coupés, berlines coupés, coupés 4 portes… Difficile pour les clients de s’y repérer. A tel point que chez BMW on a désormais le choix entre deux berlines qu’il est presque difficile de différencier: la Série 3 et la récente Série 4 GranCoupé.
Comme son nom l’évoque, cette dernière est en réalité un coupé 4 portes extrapolé de la Série 4 elle-même version coupé de la Série 3. Vous suivez ? Plus dynamique esthétiquement, la Série 4 GranCoupé vient chercher les Mercedes CLA et Audi A5 Sportback. Sport Auto l’a essayée dans sa version 435i.
Performance? Style? Les deux?
La M4 Gran Coupé n’étant pas prévue au catalogue, la M3 jouant déjà le rôle de berline ultra-sportive, le 6 cylindres 3.0 litres turbo est le bloc le plus puissant proposé sur cette Série 4 GranCoupé. Sans être surpuissant, il développe tout de même 306 chevaux. De quoi lui permettre un 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. Pour des départs canons, la boîte automatique ZF, en option, est même dotée d’un launch control. Mais alors cette 435i GranCoupé fait-elle la part belle aux performances? Au confort et au style? Aux deux?
Pour avoir la réponse, suivez notre journaliste essayeur Julien Diez sur le circuit de la Ferté-Gaucher (77). Un essai vidéo à découvrir ici!
Sport Auto N°635 en kiosques!
Découvrez également l'essai complet de cette BMW 435i GranCoupé dans le numéro 635 de Sport Auto, daté de décembre 2014, actuellement en kiosques. Un numéro exceptionnel notamment avec son dossier consacré à la Porsche 918 Spyder: essai complet, record sur le circuit Bugatti du Mans et rencontre avec ses aînées, les Porsche 959 et Carrera GT... Ou comment terminer l'année 2014 de la meilleure des manières avec Sport Auto!