BMW M550d: peut-être en mars 2012

Publié le 22 novembre 2011 à 15:21
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:23
BMW M550d: peut-être en mars 2012

Longtemps considérée comme une rumeur complètement fumeuse, l'hypothèse diesel sur la M5 revient.

BMW serait bel et bien en train de développer sa version diesel de la M5. Nommée 550d, elle serait un tournant dans la logique de Motorsport qui ne s'est jamais inquiété de l'huile lourde, sauf pour les kits carrosserie.
A chaque fois que le sujet a été abordé dans ses colonnes pleines de pixels, vous avez été nombreux à réagir, appelant pour certains au drame, d'autres à la raison, justifiant un passage au diesel comme une logique d'orientation technique. Non pas que votre avis nous importe peu (loin de là, vous le savez), mais il est fort probable que pour BMW, nos suppliques et notre demande d'explication ne soient laissés en bord de piste.

M550d, X6dM, X5dM

Pourtant, de près, ce bloc n'est pas inintéressant. Nommée M550d, cette version diesel (le "d") écoperait d'un six cylindres en ligne déjà exploité sur les BMW Série 5 530d (245 chevaux) et 535d (300 chevaux). D'ordinaire cantonné à une suralimentation par deux turbos, ce bloc très robuste écoperait d'un trio de turbines permettant 381 chevaux et 700Nm le plus tôt possible dans le compte-tours. BMW exploiterait cette mécanique sur deux nouvelles déclinaisons des X5M et X6M et passerait le cap de la préparation du diesel, comme l'on déjà fait des préparateurs comme AC Schnitzer ou Alpina. La première version d'une M550d apparaitrait en mars 2012.

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