BMW M5: boite manuelle confirmée

Souhaité par la clientèle américaine, la M5 aura son pommeau à grille. On se demande bien pourquoi.
Depuis la commercialisation et le début de l'import de la M5, une seule façon de passer les vitesses n'est pour l'instant proposée: via la DCT (Double Clutch Transmission), double embrayage de BMW avec 7 rapports à la clef. Unanimement reconnue pour son efficacité et sa rapidité, la M-DCT convient parfaitement pour envoyer les 560 chevaux du V8 4.4 litres biturbo sur les roues arrière. Pourtant, inquiets, les américains attendaient avec le plus grand empressement les émissaires de BMW au salon de Détroit. Une question hante les forums des "béhèmistes" outre-atlantique: vont-ils nous envoyer des M5 avec des transmissions manuelles ? Et bien oui.
Talon-pointe
Véritable inquiétude au pays de la boite automatique, la transmission manuelle sur la M5 semble être un réel critère d'achat pour plusieurs connaisseurs. Exigence curieuse, la boite manuelle six rapports sera installée sans modification du tarif sur les M5 construites à l'été 2012. L'étagement de la boite sera différent pour privilégier les économies d'essence et les reprises. Avec 680 Nm de couple, c'est l'embrayage qui va être ravi.