1/17 Le prix de la nouvelle BMW M5 (2017) démarre en France à 126.500€.BMW M5 (2017) : prix
2/17 BMW M5 (2017) : arrière rougeBMW M5 (2017) : arrière rouge
3/17 La BMW M5 (2017) gagne un bouton de démarrage rougeBMW M5 (2017) : bouton de démarrage
4/17 La BMW M5 (2017) gagne un nouveau levier de vitesses. Grâce au mode Drivelogic, la boîte à 8 rapports permet au conducteur d'ajuster les caractéristiques de la transmission à ses préférences personnelles.BMW M5 (2017) : levier de vitesses
5/17 BMW M5 (2017) : habitacleBMW M5 (2017) : habitacle
6/17 La BMW M5 (2017) embarque un V8 4.4 litres bi-turbo de 600 chevaux et 750 Nm de couple.BMW M5 (2017) : motorisation
7/17 Nouveauté sur la BMW M5 (2017), ce sont ses quatre roues motrices pour encore plus d'efficacité.BMW M5 (2017) : quatre roues motrices
8/17 BMW M5 (2017) : 3/4 avant sur circuitBMW M5 (2017) : 3/4 avant sur circuit
9/17 Sportive, la BMW M5 (2017) n'en reste pas moins une familiale. La banquette arrière peut accueillir 3 passagers.BMW M5 (2017) : banquette arrière
10/17 BMW M5 (2017) rouge : profilBMW M5 (2017) rouge : profil
11/17 BMW M5 (2017) rouge : 3/4 arrièreBMW M5 (2017) rouge : 3/4 arrière
12/17 BMW M5 (2017) rouge : avantBMW M5 (2017) rouge : avant
13/17 Le V8 de 600 ch est capable de propulser la BMW M5 (2017) de 0 à 100 km/h en 3,4 sec.BMW M5 (2017) : moteur
14/17 La BMW M5 (2017) sera l'une des vedettes du Salon de Francfort en septembre 2017.BMW M5 (2017) : détail logo
15/17 La BMW M5 (2017) profite de 4 roues motrices, mais laisse tout de même le choix au pilote d'opter pour la répartition de son choix. Il peut en faire une pure propulsion en passant 100% du couple aux roues arrière.BMW M5 (2017) : mode transmission
16/17 Le carnet de commandes de la BMW M5 (2017) ouvre en septembre. Les 1ères livraisons sont prévues en avril 2018.BMW M5 (2017) : lancement
17/17 Une édition de lancement de la BMW M5 (2017), baptisée First Edition, sera lancée simultanemené. Elle ne sera produite qu'à 400 exemplaires dans le monde.BMW M5 (2017) : First Edition
Si le Nürburgring reste le terrain de jeu favori des constructeurs pour démontrer les performances de leurs sportives, il arrive que d'autres circuits soient choisis pour se faire un peu de publicité en établissant des records même si les tentatives y sont peu nombreuses. Aux mains du pilote BMW Bruno Spengler, la nouvelle M5 vient ainsi d'établir le temps de référence pour une voiture de série à quatre portes sur le Circuit International de Shanghai.
Le Canadien a réalisé un tour de la piste chinoise en 2'22"828 au volant de la berline, battant de plus de 5s le précédent record. Ce dernier était détenu depuis 2014 par une autre BMW, la M6 Gran Coupé avec pack Compétition de même puissance, qui avait signé un crhono de 2'28"044 entre les mains de Claudia Hürtgen. En 2011, la Porsche Panamera Turbo de première génération avait tourné en 2'29"640.
La première M5 4x4
Selon BMW, la M5 utilisée était strictement de série. Rappelons qu'il s'agit de la première de sa lignée à être équipée d'une transmission intégrale, cette dernière proposant cependant un mode propulsion pour les amateurs de glisse.
Son V8 4,4L biturbo développe 600ch et 750Nm de couple. Il est associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Malgré ses 1.855kg à vide, la M5 abat le 0 à 100 km/h en 3,4s puis atteint 200 km/h en 11,1s vers une vitesse de pointe bridée à 250 km/h. Elle est affichée 126.500€ en France.