Réunion entre GTS sur le Nürburgring

Publié le 21 décembre 2011 à 18:20
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:15
Réunion entre GTS sur le Nürburgring

Un club de propriétaires très "select" s'est réuni le temps de quelques tours de l'enfer vert à pleine charge. Six BMW M3 GTS et une préparée sont en vidéo.

Le Nürburgring entre dans sa phase hivernale. Les chronos se raréfient, le trafic sur le plus grand sens unique de la terre (22 kilomètres) redevient fluide et les "locaux" observent le ciel en attendant la neige. En effet, entre les sapins de la forêt, un vent glacial souffle sur les virages et recouvrent d'une pellicule de froid le revêtement mythique. C'est le bon moment pour y aller en vérité, il y a moins de monde et la piste est rarement privatisée. En ce début de décembre, tout se passait bien sur le bitume plein de graffiti du Nürburgring, quelques "béhèmes" E36 chauffent leurs différentiels sur les premiers virages avant d'attaquer la remontée de la forêt. Mais…

Ballade tranquille...

Mais il a fallu qu'un convoi vienne détruire le calme de la forêt. Plusieurs propriétaires de BMW M3 GTS se sont donnés rendez-vous sur la piste pour une belle petite parade en groupe serré et à haute-vitesse. En comptant bien, le convoi totalise 3.335 chevaux puisque qu'une M3 GTS fait 450 chevaux et qu'elles sont six en comptant l'autre copine de jeu, une M3 GTS préparée par G-Power à 635 chevaux. La GTS est une version allégée (-70 kilos) de la M3. Elle perd une seconde au 0-100km/h (fait en 4"4). Prix d'une de ses bestioles ? 138.000€.
La vidéo est à voir sur ce lien ou ci-dessous.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto