La BMW M2 victime de son succès

Publié le 1 février 2016 à 14:18
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:48
La BMW M2 victime de son succès

Présentée au dernier salon de Détroit, la nouvelle BMW M2 est un gros succès à travers le monde. Et n’est déjà plus disponible pour 2016 sur certains marchés !

Sans doute BMW ne pensait-il pas que sa nouvelle M2 aurait tant de succès. Il faut dire qu’en ouvrant son catalogue à un modèle (un peu) plus abordable, la branche sportive du constructeur bavarois s’ouvre à de nouveaux clients, quand même prêts à dépenser 61.750 € minimum (tous les tarifs sur ce lien) pour s’offrir la sportive. Et ça marche !
En effet, alors que la BMW M2 a été présentée au salon de Détroit 2016 en janvier dernier, et qu’elle est attendue sur les routes pour le mois d’avril prochain, son carnet de commande serait déjà plein à craquer. Si bien que dans certains pays, elle n’est déjà plus disponible !

Le plus fort démarrage pour une BMW M

Sans être produite en série limitée, à un nombre d’exemplaires prédéfini, la BMW M2 sortira à un rythme relativement faible de l’usine du constructeur de Leipzig, en Allemagne. Ce qui fait que plus il y a d’acheteurs, plus les délais d’attente seront longs. Certains pays comme l’Australie recevront même un nombre relativement faibles d’unités. Si bien que comme l’a précisé l’un des patrons de BMW en Australie, Marc Werner, tous les modèles de la première année ont déjà trouvé preneurs.
Pour le moment aucun chiffre exact de commandes n’a été précisé par le constructeur bavarois. Mais il semblerait bien que cette M2 signe ici le plus fort démarrage pour un modèle marqué "M"otorsport !
Source:  BMW Blog

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto