BMW i8 contre BMW M4: la course fratricide !

Quoi de mieux pour départager deux sportives que de les mettre face à face, sur une ligne droite. Le duel du jour ? La BMW M4 face à la i8. Faites vos jeux !
Pour les BMW-istes les plus sportifs, l’année 2014 a marqué un véritable tournant. Déjà avec l’arrivée d’une M4, remplaçant de la M3 Coupé, qui délaisse le V8 de cette dernière au profit d’un 6 en ligne gavé de deux turbos. Ensuite parce que le constructeur bavarois s’est également lancé dans l’hybridation sportive avec la remarquable i8, tout droit sortie d’un film de science-fiction.
Entre les deux nouvelles sportives de la gamme BMW, la comparaison est difficile tant les philosophies sont différentes. Pourtant nos confrères allemands d’Auto Bild n’ont pas résisté à l’envie de les mettre côte à côte dans une course fratricide. Laquelle remportera le duel ? Faites vos jeux !
L'hybride devant le thermique?
D’un côté on a un 3.0 litres biturbo fort de 431 chevaux et 550 Nm de couple. De l’autre, un 3 cylindres de 1.5 litre, aidé par un bloc électrique entraînant les roues avant Moteur à l’avant et puissance transmise au roues arrière pour l’une, à l’arrière pour l’autre avec quatre roues motrices. Sur le papier, la M4 domine sur l’épreuve du 0 à 100 km/h la i8 d’un petit dixième.
Pourtant vous allez le voir, ce duel réserve quelques surprises. En tout cas sur cet exercice d’accélération pure. Ce qui ne veut pas dire que la tendance ne s’inverse dans d’autres circonstances. Tout ce qu’on peut vous dire… c’est que c’est une BMW qui l’emporte ! La vidéo est à visionner ici.