Bentley est bien connu pour vendre du rêve... à condition d’y mettre le prix. La très récente proposition de cabriolet sur la longue limousine (5.57 m) Mulsanne pourrait entrer en production dans les deux années à venir. Wolfgang Durheimer, ex-directeur de Bentley, mais décidément toujours son meilleur ambassadeur face aux médias, a affirmé que cette potentielle découvrable était à considérer comme "le pinacle de la gamme Bentley". Si la version de série est bel et bien confirmée en production, son prix avoisinerait les 350.000€ selon ce que rapporte le magazine Autocar. Dans les faits, ce serait 100.000€ de plus que la version intégralement carrossée.
Des portes suspendues
Bentley a présenté une première idée de ce grand cabriolet lors du concours d’élégance de Pebble Beach en Californie au mois d’août dernier. Nommée Mulsanne Convertible Concept, cette version à toile souple développée sur les longerons de l’actuelle limousine, raccourcirait néanmoins son empattement pour raison technique (garantir la rigidité de l’ensemble). Même en "coupant" l’ecartement entre les roues, l’espace à l’arrière – et à l’air libre – serait l’un des plus importants du marché du grand luxe automobile. Destinée à contester la Rolls-Royce Drophead Coupé, cette Mulsanne inaugurerait des portes sans encadrement d’un nouveau genre.
L'actualité Bentley sur sportauto.fr
Avant d'entrevoir ce monstre de technologie au service du luxe mécanique, n'oubliez-pas qu'une récente rumeur rapporte que Bentley présenterait une sportive, "pure et dure", au prochain Mondial de Paris qui débute ce mois-ci (29 septembre - 14 octobre). Le rendez-vous parisien sera aussi l'occasion d'admirer la nouvelle Bentley Continental GT Speed.
Retrouvez l'actualité Bentley sur ce lien et Mulsanne sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.
