Le Bentley Bentayga (2018) maintenant en V8

Bentley développe la gamme du Bentayga avec une version V8 essence de 550ch.
En attendant la version hybride rechargeable de son premier SUV, qui
pourrait être dévoilée en mars prochain au salon de Genève 2018, Bentley présente le Bentayga V8. Celui-ci se
place logiquement sous le modèle W12 de 608ch dans la gamme, et
arbore une allure un peu plus sportive.
Sous, le capot, on retrouve le V8 essence 4L biturbo de 550ch et
770Nm de couple qui anime déjà le nouveau Porsche Cayenne Turbo. Ce bloc est associé à
une boîte automatique à huit rapports et une transmission
intégrale. Il permet à l'engin de 2.395kg de se propulser à 100
km/h en 4,5s puis d'atteindre 290 km/h en pointe. Pour arrêter ce
mastodonte, Bentley propose en option des freins carbone-céramique.
Avec des disques de 440mm de diamètre, les freins avant de ce
système sont les plus grands de la production actuelle.
Le petit frère rebelle
Côté look, le Bentayga V8 se démarque de son grand frère par son
esthétique plus moderne et agressive. Il arbore une calandre mêlant
noir brillant et chrome, et on trouve à l'arrière deux doubles
sorties d'échappement. Les étriers de freins standard sont peints
en rouge. Dans l'habitacle, les placages de bois ont laissé leur
place à une finition en fibre de carbone et un nouveau volant fait
son apparition.
Il ne reste plus qu'à connaître le prix du Bentayga V8 en France,
qui devrait se situer autour de 190.000€ hors malus écologique.


