Première sortie pour la prochaine Audi TT

La prochaine génération d’Audi TT, prévue avant fin 2014, prend des airs de sa grande sœur, la R8.

La prochaine et troisième génération d’Audi TT est en pleine préparation du côté d’Ingolstadt, ce n’est pas une surprise. De nombreux bruits ont également déjà été entendus sur le coupé remplaçant. Mais pour le moment, aucune image ne nous était encore parvenue. C’est désormais chose faite avec l’arrivée des premiers clichés du futur modèle, dans sa forme sans doute définitive... mais il faudra avoir un peu d’imagination pour la décrypter, puisqu'elle est (encore) entièrement recouverte de camouflages.
Cependant à y regarder de plus près plusieurs influences se font remarquer: tout d’abord le profil très proche du TT actuel, mais également une face avant plus agressive évoquant la R8.

Evolution esthétique minime

De manière générale, le prochain coupé TT devrait afficher des lignes plus musculeuses, plus dynamiques que le modèle toujours au catalogue. Mais l’évolution par rapport à ce dernier devrait être moins flagrante qu’entre la première et la seconde génération. Une troisième génération qui fait plus office d’évolution que de nouveau modèle.
Le TT 3 usera pourtant d’une autre plateforme, la désormais connue MQB, équipant entre autre l’A3 et la Volkswagen Golf 7. L’aluminium quant à lui est retenu pour la carrosserie afin d’abaisser de manière significative le poids du modèle et redescendre autour des 1.200 kilos (à partir de 1.260 kg actuellement).

Avant fin 2014

Du côté des motorisations, comme de celui du physique, il n’y a pas de grands changements à attendre. On devrait retrouver un 1.8 TFSI passant de 160 chevaux actuellement à 180 ch, ainsi qu’un 2.0 TFSI de 220 chevaux (contre 211 actuellement). Suivront bien sûr les versions TT S et RS.
De quoi en tout cas continuer à jouer dans la catégorie des BMW Z4, Mercedes SLK et autres Peugeot RCZ, en compagnie desquels elle a été surprise lors de cette première sortie. Sortie prévue fin 2014.
Photo: Autoblog

[google_analytics]