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12/24 Audi TT RS (2016-2023) : que vaut-elle sur le marché de l’occasion ?
Si certaines Audi récentes marquent un recul sur le plan de la finition, ce n’est pas le cas de cette génération de TT.
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Un peu plus de deux ans après l’arrivée de l'actuelle et troisième génération de TT, directement déclinée en version "S" de 310 chevaux, voici que la famille s’agrandit encore un peu avec d’un coup d’un seul les nouveaux TT RS Coupé et TT RS Roadster. Et c’est au salon de Pékin qui ouvre ses portes ce 25 avril que la firme aux Anneaux dégaine sa version la plus musclée du coupé sportif, la plus puissante jamais réalisée sur le TT.
Esthétiquement, le TT RS se démarque des versions classiques par l’ajout de pièces de carbone tout autour de la caisse, ainsi que de logos RS. Il se rapproche du concept TT Quattro sport présenté à Genève 2014. Quant aux feux arrière, comme on avait déjà pu en avoir un aperçu au CES 2016, intègrent la technologie OLED, une première pour une Audi de production.
Démarrage au volant
Au menu, et comme pressenti, on retrouve sous le capot de ce nouveau TT RS un nouveau moteur 5 cylindres, développant pas moins de 400 chevaux et 480 Nm. Non seulement c'est 60 ch de plus que le précédent TT RS, mais c'est aussi devant la concurrence : chez Mercedes-AMG, le SLC 43 revendique 367 ch, tandis que la BMW M2 culmine à 370 chevaux.
Une fois démarré via le bouton implanté directement sur le volant, comme sa grande sœur R8, le TT RS Coupé ne réclame que 3,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, contre 4,3 secondes pour la BMW M2, tandis que la version roadster reste sous les 4 secondes, à 3,9 secondes. Et Audi de mettre l’accent sur le chant du 5 cylindres qui, passant par les deux échappements de forme ovale, s’annonce particulièrement rageur.
Réponse au moment du lancement de ces TT RS Coupé et TT RS Roadster, prévu à l’automne 2016.