400 ch pour les Audi TT RS coupé et cabriolet !

Audi dégaine deux nouveautés au salon de Pékin 2016 : le TT RS Coupé et le TT RS Roadster !
Un peu plus de deux ans après l’arrivée de l'actuelle et
troisième génération de TT, directement déclinée en version "S" de 310 chevaux, voici que la
famille s’agrandit encore un peu avec d’un coup d’un seul les
nouveaux TT RS Coupé et TT RS Roadster. Et c’est au salon de Pékin
qui ouvre ses portes ce 25 avril que la firme aux Anneaux dégaine
sa version la plus musclée du coupé sportif, la plus puissante
jamais réalisée sur le TT.
Esthétiquement, le TT RS se démarque des versions classiques par
l’ajout de pièces de carbone tout autour de la caisse, ainsi que de
logos RS. Il se rapproche du concept TT Quattro sport présenté à Genève
2014. Quant aux feux arrière, comme on avait déjà pu en avoir
un aperçu au CES 2016, intègrent la technologie OLED, une première pour une Audi de
production.
Démarrage au volant
Au menu, et comme pressenti, on retrouve sous le capot de ce
nouveau TT RS un nouveau moteur 5 cylindres, développant pas moins
de 400 chevaux et 480 Nm. Non seulement c'est 60 ch de plus que le
précédent TT RS, mais c'est aussi devant la concurrence : chez
Mercedes-AMG, le SLC 43 revendique 367 ch, tandis que
la BMW M2 culmine à 370 chevaux.
Une fois démarré via le bouton implanté directement sur le volant,
comme sa grande sœur R8, le TT RS Coupé ne
réclame que 3,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, contre 4,3
secondes pour la BMW M2, tandis que la version roadster reste sous
les 4 secondes, à 3,9 secondes. Et Audi de mettre l’accent sur le
chant du 5 cylindres qui, passant par les deux échappements de
forme ovale, s’annonce particulièrement rageur.
Réponse au moment du lancement de ces TT RS
Coupé et TT RS Roadster, prévu à l’automne 2016.


