Vidéo : 0 à 280 km/h en Audi R8 V10 Plus

Publié le 19 février 2016 à 18:37
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:42
Vidéo : 0 à 280 km/h en Audi R8 V10 Plus

Les supersportives restent souvent au garage en hiver. Dommage, car certaines d’entre elles peuvent réellement rouler dans toutes les conditions météo. Vidéo !

L’Audi R8 V10 Plus a une surdose de taurine dans les veines : 610 chevaux, grâce au V10 atmosphérique de Lamborghini. Le genre de puissance qui fait réfléchir à deux fois avant de sortir sous la pluie. Sauf avec le fameux système Quattro, dont les transferts de couple entre essieux et la rapidité d’exécution tiennent du record. Démonstration en vidéo, ici.

3, 2, 1...

Le jeu consiste à faire passer 610 chevaux au sol, sous la pluie, dans les conditions de sécurité optimales de notre anneau de Mortefontaine. En sachant qu’à partir de 400 chevaux dans ce même cas de figure, une propulsion classique allumera son antipatinage comme un sapin de Noël au tableau de bord, ou se contentera se cirer le parquet si vous le déconnectez. Mais comme vous le verrez sur la vidéo en cliquant ici, la R8 ne bronche pas au démarrage, même avec l’accélérateur au plancher, en première. Rappelons qu’il n’est pas rare qu’une propulsion de cette puissance peine à trouver du grip jusqu’en troisième. Ce n’est pas le cas de l'Audi, qui continue sa route jusqu’à 200 km/h, sans sourciller. La suite est également révélatrice de la stabilité à haute vitesse de l'engin. Malgré les conditions et l’inclinaison de l’anneau, le fer de lance d’Ingolstadt conserve une tenue de cap impériale jusqu’à 280 km/h.
La cerise sur le gâteau? Malgré ce niveau de grip record, la R8 conserve un équilibre de propulsion dans les enchaînements de virages, contrairement à la nouvelle 911 Turbo, dont vous verrez l’essai en cliquant ici.
Photo : Greg / Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto