La R8 e-tron à fond (et en silence) sur le Nurb’ !

Découvrez en vidéo les derniers tests grandeur nature, sur le Nürburgring, de la future Audi R8 e-tron.
C’est sans aucun doute l’une des voitures les plus performantes
et les plus silencieuses que le Nürburgring ait été en mesure de
voir. L’Audi R8 e-tron, 100 % électrique, a été
surprise ces derniers jours sur la Boucle Nord
du circuit allemand, en plein tests. Et bien qu’arborant encore la
carrosserie de l’ancienne génération de la supercar aux Anneaux, il
s’agirait bel et bien de la toute nouvelle mouture du modèle,
présentée au dernier salon de Genève en même temps que les R8 V10 et V10 Plus, thermiques
celles-ci.
A part les crissements de pneus, l’Audi R8 e-tron étant poussée à fond sur le
circuit, il est vrai que le silence qui règne (on entend même les
oiseaux !) crée visuellement un décalage avec les performances de
l’engin. Il manque quand même la douve mélodie d'un V10 ! La vidéo est à voir ici !
462 chevaux, 450 km d'autonomie
Pour rappel, l’Audi R8 e-tron, telle qu’elle a été présentée
au salon de Genève 2015, s’annonce également
plutôt performante. Propulsée par deux moteurs électriques de 231
chevaux chacun, soit 462 chevaux au total, et avec un Cx légèrement
favorisé par l’absence des entrées d’air qui viennent alimenter le
V10, elle promet sur le papier un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, à
peine moins bien que la R8 V10 Plus et ses 610 ch, et une vitesse
de pointe de 300 km/h.
A cela s’ajoute l’autonomie, problème inhérent à toute voiture
électrique, qui offrirait sur cette R8 e-tron, jusqu’à 450 km !
Disponible en commande spéciale, le modèle s’offrirait pour quelque
300.000€...
Vidéo: Youtube cvdzijden


