Audi confirme travailler sur une R8 RS

La future et seconde génération d’Audi R8 aura droit à une version ultra-sportive badgée RS.
Les jours se suivent et se ressemblent chez Audi qui n’hésite plus à parler assez ouvertement de sa future génération d’Audi R8. Alors qu’il y a quelques jours, le directeur du département Recherche et Développement de la marque aux Anneaux confirmait que la R8 deuxième du nom aura droit à des déclinaisons hybrides et 100% électriques, c’est désormais une autre source interne à la marque qui a donné des pistes sur les futures versions.
Dans une interview donnée à nos confrères britanniques de Top Gear, Heinz Hollerweger, en charge de Quattro, a confirmé qu’une future R8 RS est dans les cartons. Comprenez par là une version plus puissante que la V8 et que la V10 d’origine !
Pas de boîte manuelle
Sans en préciser plus sur l’auto, le dirigeant a tout de même mis sur la piste de la Lamborghini Huracan, cousine italienne de cette R8 qui en a d’ailleurs inauguré la plateforme, sous-entendant peut-être que la puissance d’une R8 RS pourrait grimper jusqu’à 610 chevaux.
Autre information concernant cette future R8: il n’y aura pas de boîte manuelle. En effet toujours selon Hollerweger, il n’y a plus de demande de la part des clients de R8 de ce type de transmission. Seulement 5% des R8 de première génération auraient été commandées en boîte manuelle. A noter qu’une version deux roues motrices est également attendue… Mais bien après la présentation en 2015 de la R8 "classique"!