1/21 Aston Martin Vantage (2017) : 3/4 avant statiqueAston Martin Vantage (2017) : 3/4 avant statique
2/21 Aston Martin Vantage (2017) : baquetAston Martin Vantage (2017) : baquet
3/21 Aston Martin Vantage (2017) : console centraleAston Martin Vantage (2017) : console centrale
4/21 Aston Martin Vantage (2017) : rivale des Porsche 911 et Mercedes-AMG GTAston Martin Vantage (2017) : rivale des Porsche 911 et Mercedes-AMG GT
5/21 Aston Martin Vantage (2017) : nouveau diffuseur arrièreAston Martin Vantage (2017) : nouveau diffuseur arrière
6/21 Aston Martin Vantage (2017) : look proche de la DB10 de James BondAston Martin Vantage (2017) : look proche de la DB10 de James Bond
7/21 Aston Martin Vantage (2017) : habitacle inéditAston Martin Vantage (2017) : habitacle inédit
8/21 Aston Martin Vantage (2017) : près de 10 cm plus large et plus longue que la précédente Vantage lancée il y a presque 10 ansAston Martin Vantage (2017) : près de 10 cm plus large et plus longue que la précédente Vantage lancée il y a presque 10 ans
9/21 Aston Martin Vantage (2017) : 3/4 arrièreAston Martin Vantage (2017) : 3/4 arrière
10/21 Aston Martin Vantage (2017) : profilAston Martin Vantage (2017) : profil
11/21 Aston Martin Vantage (2017) : 3/4 avantAston Martin Vantage (2017) : 3/4 avant
12/21 Aston Martin Vantage (2017) : V8 4L biturbo do'rigine AMG. Il développe 510 ch.Aston Martin Vantage (2017) : V8 4L biturbo do'rigine AMG. Il développe 510 ch.
13/21 Aston Martin Vantage (2017) : intérieur 100% neufAston Martin Vantage (2017) : intérieur 100% neuf
14/21 Aston Martin Vantage (2017) : arrièreAston Martin Vantage (2017) : arrière
15/21 Aston Martin Vantage (2017) : vue de hautAston Martin Vantage (2017) : vue de haut
16/21 Aston Martin Vantage (2017) : 3/4 arrière sur circuit dynamiqueAston Martin Vantage (2017) : 3/4 arrière sur circuit dynamique
17/21 Aston Martin Vantage (2017) : 3/4 avant sur circuit dynamiqueAston Martin Vantage (2017) : 3/4 avant sur circuit dynamique
18/21 Aston Martin Vantage (2017) : compteurs 100% numériqueAston Martin Vantage (2017) : compteurs 100% numérique
19/21 Aston Martin Vantage (2017) : structure en aluminuim dérivée de la DB11 mais avec 70% de nouevaux elements.Aston Martin Vantage (2017) : structure en aluminuim dérivée de la DB11 mais avec 70% de nouevaux elements.
20/21 Aston Martin Vantage (2017) : nouveau volantAston Martin Vantage (2017) : nouveau volant
21/21 Aston Martin Vantage (2017) : affichage compteursAston Martin Vantage (2017) : affichage compteurs
Tout va très vite avec la nouvelle Vantage. Aston Martin a déjà presque entièrement écoulé sa production de l'année 2018, et ce alors que la voiture vient tout juste d'être dévoilée ! "La majeure partie de notre production pour l'année prochaine est déjà épuisée", s'est ainsi réjoui Andy Palmer, le PDG d'Aston Martin.
Visiblement, les amoureux de la marque britannique n'ont donc pas été rebutés par le prix de l'auto, fixé à 120.900£ au Royaume-Uni (environ 135.000€), 154.000€ en Allemagne et 149.995$ aux Etats-Unis (environ 126.000€). Il faut dire que la nouvelle Vantage a quelques arguments à faire valoir.
Un coeur de Mercedes-AMG
Outre sa plastique à tomber, la bombe de Gaydon est en effet propulsée par une mécanique de pointe : le V8 4L biturbo de Mercedes-AMG qui développe ici 510 ch et un couple maximal de 685 Nm. Cette cavalerie est envoyé aux roues arrière via une boîte automatique à huit rapports. De quoi avaler le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et revendiquer une vitesse de pointe de 314 km/h !
Début des livraisons au deuxième trimestre 2018
Avec cette Vantage, Aston Martin espère séduire de nouveaux clients et rivaliser avec Porsche et Ferrari. L'auto tâchera ainsi de faire mieux que sa devancière qui s'est écoulée à 21.500 exemplaires depuis son lancement en 2005. Les premières livraisons de la nouvelle Vantage doivent commencer au cours du deuxième trimestre de 2018. Son tarif en France est fixé à 155.294€.
Source : Automotive News Europe