Aston Martin DBS : à la Villa d'Este ?

Ce week-end a lieu le concours d'Elégance de la Villa d'Este sur le lac de Côme. Une rumeur suppose l'introduction, là-bas, de la nouvelle Aston Martin DBS.
Lancée en 2007, la DBS est une version raccourcie et strictement deux places de la DB9. Si une version "ultime" de cette génération a été confirmée par Aston Martin, la suite devrait rapidement montrer le bout de sa calandre. Les dernières rumeurs exploitent le calendrier des exhibitions et le concours d'Elégance de la Villa d'Este ce week-end pourrait être le réceptacle de la nouvelle génération des DBS et DB9. En effet, Aston Martin présentait en 2009 sur les rives du lac italien la One-77 alors que l'an dernier, c'était la V12 Zagato qui faisait sa première publique. En revanche, il ne s'agit pas d'une nouvelle voiture, mais d'un restylage, sur les bases de l'antique plateforme VH.
One-77 en patron
Alors, rien n'est certain concernant l'apparition au Villa d'Este Concorso d'Eleganza d'une DBS neuve. A Gaydon, le nom du code du projet en interne serait AM 310. Elle serait à 75 % neuve, mais conserverait le même V12 6.0 L poussé à 573 ch (517 ch aujourd'hui). L'architecture aluminium "Vertical Horizontal" ne changerait pas non plus. En revanche, les nouveautés seraient perceptibles concernant l'esthétique, Aston Martin devrait intégrer au coupé des éléments de la One-77 (la calandre essentiellement).
Tactile dedans
L'habitacle, mis à jour proposerait un écran tactile, un allumage automatique des essuie-glaces et une ergonomie révisée. Les performances à la hausse, s'accompagneraient d'une efficience approfondie avec moins de consommation et d'émission de CO2.
Si première italienne il y a... vous le saurez.
Retrouvez l'actualité Aston Martin sur ce lien et DBS sur celui-ci.
Suivez-nous sur facebook et sur twitter.