Aston Martin célèbre son millionième fan Facebook

La marque britannique a mobilisé ses adorateurs sur un projet bien particulier afin de célébrer son million de fans sur facebook.
En 2009, Aston Martin rejoint le réseau social. En tant que "fan page" d'une marque, le groupe devient une arme de communication massive interactive et permet à la marque de communiquer auprès de gens intéressés pour un investissement dérisoire. Une galerie photo, une vidéo, et voilà qu'Aston Martin passe du 20ème siècle au 21ème en moins de deux clics. Chaque jour, les milliers de fans rejoignent la page et rapidement, Aston Martin crée la page Aston Martin Racing, dédiée aux activités sportives de Gaydon. Samedi dernier (12 novembre 2011), la page facebook d'Aston Martin atteint 1,000,000 fans cumulés et "Aston" décide de récompenser ses "fans" en mettant en place un projet participatif.
Il faut liker
Chacun des fans facebook est amené à participer à l'élaboration du design d'une voiture spécifique créée en l'honneur du million de fans. Après avoir fixé le modèle par sondage, ceux qui ont "liké" suggèrent les couleurs et les options pour l'assemblage final de la voiture. Entre plusieurs sélections de cuirs et matériaux, les fans votent et la voiture sera fabriquée selon les souhaits du plus grand nombre. Elle sera assemblée immédiatement après le compte rendu final pour être prête en mars prochain.