Forza 4 prêche pour une "espèce en danger"

Publié le 7 octobre 2011 à 17:15
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:39
Forza 4 prêche pour une "espèce en danger"

A contrepied d'un Greenpeace s'attaquant à Volkswagen, Forza 4 rappelle que la véritable espèce en danger s'appelle "sportcar".

Forza 4, façonné par les programmeurs de Turn 10, est en pleine campagne de lancement. Pour les grands qui n'attendent pas le père Noël, le jeu est disponible le 11 octobre prochain sur Xbox. Forza Motorsport 4 propose une interface de jeu au plus près de la réalité, avec une étalage de sportives astronomique digne des concessions de nos rêves. En faisant fi des anachronismes, Forza Motorsport, rendu à sa quatrième édition, compile les "anciennes" aux sportives à peine dévoilées. Seul hic, aucune Porsche dans le jeu puisque "l'ennemi" Need For Speed, pré carré d'EAGames, est le seul titulaire de la licence Porsche pour les jeux vidéos. Dur.

Jeremy Clarkson en théoricien

Mais… Turn 10 sait s'entourer. Dans ce spot de publicité, magnifique au demeurant, l'équipe de la communication a fait appel à la "voix" emblématique de Jeremy Clarkson. En effet, le journaliste vedette de l'émission britannique Top Gear prête sa voix à ce monologue révolutionnaire. Le fond des revendications est simple: malgré les efforts des techniciens et des marques, limites, pressions et ajustement des lois écologiques poussent au fond des garages la sportivité automobile. Forza Motorsport rappelle que, bientôt, la seule manière de passer 130km/h sera dans son salon.
Pas faux.
La publicité est à voir sur ce lien ou ci-dessous.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto