Artega relance sa GT... en électrique !

Le constructeur allemand Artega, disparu en 2012, renaît de ses cendres à Francfort et fait prendre à sa sportive GT un virage... électrique !
Les rumeurs autour d’une renaissance d’Artega
étaient donc fondées : le constructeur allemand de sportives,
disparu en 2012, attendait le salon de Francfort avec impatience pour annoncer son
retour. Et présenter sa toute nouvelle production : la Scalo !
Au premier coup d’œil, il faut bien reconnaître que les différences
esthétiques avec la feu GT ne sautent pas aux yeux. Un bouclier
remodelé par ci, de nouveau appendices aérodynamiques par là, mais
toujours le même physique bodybuildé, prêt à bondir dès la première
pression sur l’accélérateur. Et pourtant, il y a une différence de
taille entre cette nouvelle Scalo et la GT...
300 chevaux électriques
Exit le V6 3.6 de 300 ch qui se trouvait dans le dos du
conducteur et de son passager, la Scalo s'inspire du concept SE (Sport Electric) présenté à Genève
2011 et passe au tout électrique ! Au menu en effet, deux moteurs
électriques, toujours montés à l’arrière, développant au total pas
moins de 300 chevaux et 778 Nm de couple.
Avec sa carrosserie en carbone composite, la Scalo limite le poids
à 1.585 kg, ce qui lui permet d’accélérer de 0 à 96 km/h en 3,6
secondes, pour une vitesse de pointe auto-limitée à 250 km/h. La
batterie lithium-ion de 37 kWh, qui nécessite 10 heures de recharge
sur une prise domestique, permet quant à elle de rouler jusqu’à 402
km/h sur une charge.
Production très limitée
Après cette discrète renaissance au salon de Francfort, Artega
compte se limiter à une très faible production le constructeur ne
prévoyant de fabriquer que 12 exemplaires de ce coupé 100%
électrique. Le prix ? Il avoisine les 170.000 euros...
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