La supercar Apollo I.E. (2017) annoncée

Publié le 4 juillet 2017 à 14:36
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:51
Apollo IE (2017) : la nouvelle supercar annoncée

Apollo annonce une nouvelle supercar baptisée I.E.

Apollo, le jeune constructeur né du rachat par des investisseurs hongkongais de la marque allemande Gumpert qui avait fait faillite, annonce sa prochaine supercar avec une première image. Celle qui suivra l'Arrow se nommera I.E. et disposera visiblement d'une triple sortie d'échappement centrale à la disposition atypique sous un imposant aileron.
Ce dernier laisse apparaître la fibre de carbone de sa construction, et la voiture est dotée grande surprise d'une architecture à moteur central-arrière.

Plusieurs nouveautés annoncées

Lors de l'annonce du départ de Roland Gumpert, fondateur de la marque portant son nom, en novembre 2016, Apollo avait annoncé collaborer avec Manifattura Automobili Torino, qui construit déjà la Glickenhaus SCG 003, pour l'assemblage de sa prochaine voiture de route.
Le constructeur avait également annoncé une version "S" de l'Arrow devant être présentée après une voiture de circuit portant le nom de code Titan. Cette dernière sera animée par un V12 atmosphérique développant plus de 800ch et plus de 700Nm de couple. Elle devait être présentée au Festival Of Speed de Goodwoos 2017, qui vient de se terminer, mais il n'en fut rien. S'agit-il de l'auto à l'image ? Rendez-vous très bientôt pour connaître la réponse.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto