Alpine va faire son retour en rallye

Alpine va faire son retour en rallye, avec une nouvelle version de l'A110 destinée à la compétition client.
Alpine a annoncé son programme sportif pour les années 2019 et
2020. La marque sportive du groupe Renault va rester engagée en
endurance, en LMP2, avec Signatech. Elle est actuellement en tête
de la catégorie dans le WEC. L'Alpine A110 Cup, lancée l'an
dernier, va être maintenue, et le constructeur va chercher à
développer la présence de l'Alpine A110 GT4 à l'international, pour
qu'elle apparaisse dans plus de championnats. Alpine va par
ailleurs faire son grand retour en rallye.
Alpine a confié à Signatech la conception, le développement et la
commercialisation d'une version rallye de son A110, destinée à la
compétition client. Le constructeur veut préserver les atouts et
l'esprit du modèle de série. Cette voiture sera dérivée de l'A110
Cup et Elle sera proposé en version deux-roues motrices et elle
développera près de 300 chevaux.
Alpine vise surtout les pilotes participant à des épreuves sur
asphalte. La FFSA et la FIA discutent déjà de l'homologation avec
Alpine.
Le prix de l'A110 version rallye sera dévoilé à la rentrée et la
mise en vente est prévue pour la fin de l'année 2019. Les premiers
modèles seront livrés avant la fin de l'année, en France puis en
Europe.
Un retour aux sources pour Alpine
Le rallye est au coeur de l'histoire d'Alpine, avec un titre
mondial en 1973. Avant de faire son retour dans la catégorie, le
constructeur voulait d'abord séduire les clients de l'A110 Cup et
de l'A110 GT4.
« Leurs succès étaient un prérequis à un retour en rallye, une
discipline profondément ancrée dans notre ADN, » déclare Régis
Fricotté, le directeur commercial et compétition d’Alpine.
« Nous poursuivrons notre relation de confiance avec
Signatech, dont l’expertise est précieuse dans le développement des
versions sportives de l’A110. »
« À l’image de tous les passionnés, nous avons désormais hâte
de revoir le nom d’Alpine briller sur les
spéciales ! »


