L’Alpina D3 passe par la case restylage

Alpina a levé le voile sur sa D3 bi-turbo restylée. Les 350 chevaux sont toujours de la partie.
Suite au restylage de la BMW Série 3 au mois de mai dernier, le préparateur maison Alpina lève aujourd’hui le voile sur sa version de la familiale allemande, la D3 bi-turbo. Les évolutions se limitent au style et à l’équipement. Esthétiquement, les changements sont assez légers. On remarque toutefois le nouveau spoiler, la grille de calandre chromée, ainsi que les nouveaux projecteurs à diodes.
L’arrière a également été revu avec les quatre sorties d’échappement impressionnantes. Découvrez la galerie de photos sur le site officiel Alpina. Côté équipements, le modèle dispose désormais de série du régulateur de vitesse et de l’aide au stationnement.
Le diesel de 350 chevaux conservé
Techniquement, rien de nouveau. Sous le capot, on retrouve le puissant six cylindres en ligne diesel 3.0 litres de 350 chevaux et 700 Nm de couple, permettant à la D3 bi-turbo d’accélérer sur l'exercice de 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 276 km/h. La version break Touring revendique les mêmes performances à 2 km/h près (274 km/h en pointe).
Rappelons que la version allongée est également disponible avec la transmission intégrale xDrive (0 à 100 km/h en 4,5 secondes et 270 km/h).