F1 - Räikkönen reste prudent

Kimi Räikkönen a pris la cinquième place en qualifications au Grand Prix d'Allemagne, mais il reste prudent. Antonio Giovinazzi a manqué la Q3 pour 0''010.
Kimi Räikkönen s'est classé au cinquième rang. Il est satisfait de ce résultat mais il est prudent pour la course, difficile à anticiper en raison de l'évolution des conditions.
« Je suis satisfait de m'être qualifié à la cinquième place, mais ce ne sont que les qualifications, la course est demain, » tempère le Finlandais. « Nous avons profité des soucis des autres, mais au final il fallait quand même faire les tours quand cela comptait, et nous les avons faits. La voiture s'est plutôt bien comportée aujourd'hui et je pense que nous aurions pu être un peu plus rapides en Q3, La quatrième place était peut-être à notre portée, mais c'est la course. »
« C'est très difficile de lire notre rythme de course après hier, parce que les conditions ont beaucoup changé et qu'elles pourraient être encore différentes demain. Nous devons voir si la pluie va arriver et comprendre la météo aussi bien que possible. Ce sera dur de nous battre face au grosses équipes, nous allons juste prendre le résultat d'aujourd'hui tel qu'il est, tout donner demain et voir où nous finissons. »
Giovinazzi frustré d'être hors du top 10
Antonio Giovinazzi sera 11ème sur la grille. Il est passé à seulement 0''010 de la Q3. Il est un peu déçu mais il pense qu'il peut encore finir dans les points.
« C'est frustrant d'avoir manqué la Q3 pour un centième de seconde, » reconnaît Giovinazzi. « Nous prendrons le départ aux portes du top 10, mais c'est demain qui compte et je suis confiant pour que nous puissions entrer dans les points. Nous voulions faire mieux mais si nous avons un bon départ et une bonne stratégie, nous pouvons être dans cette lutte. »
« Personne ne peut anticiper la météo que nous aurons demain et si il pleut, tout peut arriver. L'objectif est d'avoir les deux voitures dans le top 10 mais il faut continuer à progresser. »