F1 - Räikkönen ne s'inquiète pas

Kimi Räikkönen pense qu'il sera mieux placé samedi et dimanche au Grand Prix d'Allemagne. Antonio Giovinazzi pouvait faire un meilleur temps.
Kimi Räikkönen a signé le 18ème temps dans la matinée et le huitième dans l'après-midi. Il estime que les temps du vendredi ont peu d'importance : ils font souvent croire qu'Alfa Romeo est en retrait, alors que l'équipe est mieux placée le vendredi et le samedi.
« Ce vendredi a été normal et je n'ai pas l'habitude de regarder les temps après des essais, » déclare le champion du monde 2007. « Nous avons toujours l'air d'être un peu en retrait puis de progresser au fur et à mesure que le week-end avance, mais les temps n'auront une importance que demain après-midi. »
« Les conditions n'étaient pas idéales : la chaleur a compliqué la situation, mais au final c'est la même chose pour tout le monde. Ce sera intéressant de voir l'évolution de la météo demain et dimanche, mais nous devons juste nous concentrer sur notre travail pour arriver au niveau que nous voulons. »
Giovinazzi a fait une erreur
Antonio Giovinazzi s'est classé au 19ème rang dans la matinée et le 17ème dans l'après-midi. Il aurait pu faire mieux sans une erreur.
« Il faisait très chaud pour cette première journée, » souligne Giovinazzi. « J'ai fait une petite erreur sur mon tour rapide en tendres, mais je pense que nous avons une bonne voiture pour le moment. »
« La météo pourrait évoluer demain mais au final, même s'il pleut, c'est la même chose pour tout le monde donc nous devons nous y adapter. Nous allons tout faire pour trouver les meilleurs réglages ce soir, et pour décrocher un bon résultat en qualifications. »