F1 - Alfa Romeo veut des points à Singapour

Publié le 18 septembre 2019 à 13:57
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:39
Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) à Monza

Frédéric Vasseur espère que ses pilotes pourront marquer des points à Singapour. Kimi Räikkönen reste sur deux courses difficiles.

Alfa Romeo n'a pas toujours pu concrétiser ses bonnes performances dans les dernières courses. L'équipe aborde Singapour avec optimisme même si elle se méfie de la concurrence.
« Nous avons montré que nous pouvons être performants partout et il n'y a pas de raison pour que nous ne soyons pas dans la lutte ce week-end, mais nous devrons bien travailler, » estime Frédéric Vasseur, le patron de l'équipe. Les écarts sont très faibles en milieu de classement, même sur un tour assez long comme à Singapour, et chaque détail peut faire la différence. »
« Nous devons éviter les erreurs et permettre aux deux voitures de se battre pour les points. »

Räikkönen veut se relancer, Giovinazzi veut confirmer

Kimi Räikkönen reste sur deux courses difficiles. Il a été percuté par Max Verstappen au départ à Spa et il a cumulé les soucis à Monza, avec un accident pendant les essais, un nouveau en qualifications, une pénalité sur la grille et une autre en course. Il veut se relancer à Marina Bay.
« Spa et Monza ne se sont pas bien passés mais c'est derrière nous, » souligne le champion du monde 2007. « Notre objectif ne doit pas changer dans cette course : nous devons faire un bon travail dans chaque séance et ce sera la seule façon d'être à l'avant d'un milieu de classement disputé. »
Antonio Giovinazzi a marqué des points pour la deuxième fois de l'année à Monza et il espère confirmer à Marina Bay : « Le résultat de Monza m'a apporté beaucoup de confiance et j'espère avoir encore une bonne course à Singapour, » souligne l'Italien. « C'est toujours particulier de rouler de nuit, même si dans la voiture on ne le ressent pas trop. La piste de Marina Bay est difficile, avec beaucoup de virages et peu de place à l'erreur. Les conditions contribuent aussi à la difficulté de la course. Mais je sens que je suis bien préparé et je suis impatient de remonter dans la voiture. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto