F1 - Räikkönen minimise son accident

VIDEO. Kimi Räikkönen a perdu une séance à cause d'un accident pendant les essais du Grand Prix d'Italie, mais cela aura peu d'influence sur son week-end.
Kimi Räikkönen n'a pas fait de tour rapide dans la matinée, à cause d'un accident à la Parabolique. Il a fait un tête-à-queue et percuté le mur de pneus à l'arrière-gauche (vidéo). Il a réalisé le 14ème temps dans l'après-midi.
« Ce n’était pas un bon début avec mon accident dans la première séance, mais sincèrement, nous n’avons pas perdu un temps précieux parce que les conditions étaient encore mitigées et que personne ne pouvait vraiment travailler, » estime le champion du monde 2007.
« C’était la même histoire dans l’après-midi donc même si la voiture se comportait bien et que nous avons pu faire de bons temps, il faudra attendre demain pour voir notre véritable niveau. »
Giovinazzi prédit une séance disputée
Antonio Giovinazzi a pris la 11ème place dans la matinée, après un tête-à-queue à la première chicane, et la 17ème dans l'après-midi. Il s'attend à des qualifications disputées.
« Les conditions n’étaient pas idéales aujourd’hui : la pluie a un peu compliqué les choses mais au final c’était la même chose pour tout le monde est c’était bien de faire quelques tours sur piste humide, » estime l’Italien. « Ce sera intéressant de voir la météo demain et dimanche, mais nous n’allons pas changer d’objectif : nous devons énormément travailler pour obtenir ce que nous voulons. »
« Les qualifications seront une nouvelle fois disputées. Nous allons tout donner pour trouver les meilleurs réglages ce soir et décrocher un bon résultat en qualifications. »