La 4C "Launch Edition" refait parler d'elle
Alfa Romeo a organisé un événement spécial pour les premiers clients européens de la 4C Launch Edition.
Alfa Romeo aime prendre son temps. L’Italien vient en effet d'accueillir les premiers clients de la série spéciale "Launch Edition" pour un "week-end découverte", alors que le constructeur dévoilait son nouveau coupé sport l’année dernière à la même période, sur le salon de Genève.
Ainsi, Alfa Romeo a offert un week-end spécial pour 21 clients venus de Suisse, France, Allemagne, Belgique et Italie. Le premier jour, ces derniers ont été accueillis au sein de l’usine Maserati de Modène où sont assemblées les Alfa Romeo 4C. Ils ont pu visiter la chaîne de production, mais déjà devait trotter dans leur esprit la journée du lendemain…
A Varano de' Melegari
Le second jour était bien sûr dédié à la piste. La petite équipe avait rendez-vous sur le circuit de Varano de’ Melegari, situé près de Parme. Sur le tracé long de 2,4 km, ils ont pu tester les secrets de la conduite sportive sur les conseils d'instructeurs, et également essayer la gamme MiTo et Giulietta en version Quadrifoglio Verde.
Rappelons au passage que la marque au Biscione a limité la production de la 4C Limited Edition à 500 exemplaires sur le Vieux Continent (facturé 60.000 euros l'unité) et que la nouvelle version découvrable Spider est actuellement présentée sur ce même rendez-vous suisse.
0 à 100 km/h en 4,5 secondes
Petit rappel, l’Alfa Romeo 4C reçoit une motorisation 4 cylindres 1.750 forte de 240 chevaux et de 350 Nm de couple. La puissance est transférée aux roues arrière via une boîte automatique double embrayage à 6 rapports avec palettes au volant (de série). Côté performances, la voiture abat l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et atteint la vitesse de pointe de 258 km/h. Comptez au minimum 51.500 euros pour la "Standard Edition".