WTCC - Tarquini offre sa première pole à Honda

Gabriele Tarquini a signé la pole pour première course de Marrakech en WTCC. Le pilote Honda devance James Nash et Yvan Muller, alignés dans des Chevrolet.
Yvan Muller avait l'avantage durant les essais libres mais Gabriele Tarquini a été le plus rapide dans les deux parties des qualifications.
L'Italien permet à Honda de décrocher sa première pole dans le championnat. Il s'élancera devant cinq pilotes dans des Chevrolet privées: James Nash, Yvan Muller, Michel Nykjaer, Tom Chilton et Alex MacDowall. Rob Huff a pris la septième place devant Marc Basseng, Pepe Oriola et Fernando Monje.
James Thompson et Tom Coronel s'étaient qualifiés pour la Q2 mais ils n'ont pas pu y participer à cause d'accidents en Q1. Le premier a touché le mur alors que le second a percuté Darryl O'Young.
Monje en pole dans la deuxième manche
Pour la deuxième course, la grille est basée sur la Q2, avec l'inversion des places pour les 10 premiers. Monje sera donc en pole devant Oriola, Basseng, Huff, MacDowall, Chilton, Nykjaer, Muller, Nash et Tarquini.
Tiago Monteiro n'a signé que 14ème temps. Ce sera sa position sur la grille pour les deux courses. Norbert Michelisz n'est que 17ème.
Jean-Philippe Dayraut n'est pas présent ce week-end.
- Toutes les infos sur Marrakech 2013, Gabriele Tarquini et Yvan Muller
Grille de départ - Course 1
1. Gabriele Tarquini - Honda - 1'44''358
2. James Nash - Chevrolet - 1'44''406 - 0''048
3. Yvan Muller - Chevrolet - 1'44''504 - 0''146
4. Michel Nykjær - Chevrolet - 1'44''745 - 0''387
5. Tom Chilton - Chevrolet - 1'44''863 - 0''505
6. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'45''060 - 0''702
7. Robert Huff - SEAT - 1'45''228 - 0''870
8. Marc Basseng - SEAT - 1'45''552 - 1''194
9. Pepe Oriola - SEAT - 1'46''341 - 1''983
10. Fernando Monje - SEAT - 1'55''405 - 11''047
11. James Thompson - Lada
12. Tom Coronel - BMW
13. Darryl O'Young - BMW - 1'46''327 - 1''417
14. Tiago Monteiro - Honda - 1'46''396 - 1''486
Grille de départ - Course 1
15. Fredy Barth - BMW - 1'46''412 - 1''502
16. Franz Engstler - BMW - 1'46''494 - 1''584
17. Norbert Michelisz - Honda - 1'46''629 - 1''719
18. Mehdi Bennani - BMW - 1'46''660 - 1''750
19. Tom Boardman - Seat - 1'46''713 - 1''803
20. Charles Ng - BMW - 1'47''140 - 2''230
21. Stefano D'Aste - BMW - 1'47''390 - 2''480
22. Mikhail Kozlovskiy - Lada - 1'47''598 - 2''688
23. René Münnich - Seat - 1'49''222 - 4''312
Places 1 à 12: classement de la Q2
Places 13 à 21: classement de la Q1
Grille de départ - Course 2
1. Fernando Monje - SEAT - 1'55''405 - 11''047
2. Pepe Oriola - SEAT - 1'46''341 - 1''983
3. Marc Basseng - SEAT - 1'45''552 - 1''194
4. Robert Huff - SEAT - 1'45''228 - 0''870
5. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'45''060 - 0''702
6. Tom Chilton - Chevrolet - 1'44''863 - 0''505
7. Michel Nykjær - Chevrolet - 1'44''745 - 0''387
8. Yvan Muller - Chevrolet - 1'44''504 - 0''146
9. James Nash - Chevrolet - 1'44''406 - 0''048
10. Gabriele Tarquini - Honda - 1'44''358
11. James Thompson - Lada
12. Tom Coronel - BMW
13. Darryl O'Young - BMW - 1'46''327 - 1''417
14. Tiago Monteiro - Honda - 1'46''396 - 1''486
Grille de départ - Course 2
15. Fredy Barth - BMW - 1'46''412 - 1''502
16. Franz Engstler - BMW - 1'46''494 - 1''584
17. Norbert Michelisz - Honda - 1'46''629 - 1''719
18. Mehdi Bennani - BMW - 1'46''660 - 1''750
19. Tom Boardman - Seat - 1'46''713 - 1''803
20. Charles Ng - BMW - 1'47''140 - 2''230
21. Stefano D'Aste - BMW - 1'47''390 - 2''480
22. Mikhail Kozlovskiy - Lada - 1'47''598 - 2''688
23. René Münnich - Seat - 1'49''222 - 4''312