WTCC - Taniguchi dans la Chevrolet de Nika

Publié le 13 novembre 2013 à 11:27
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:18
WTCC - Taniguchi dans la Chevrolet de Nika

Yukinori Taniguchi va rouler dans la Chevrolet de Nika à Macao, à la place de Hiroki Yoshimoto. Campos a de son côté changé deux pilotes.

Michel Nykjaer était chez Nika durant la plus grande partie de la saison mais il a perdu sa place en raison de problèmes de budgets. L'équipe avait annoncé son remplacement par Hiroki Yoshimoto à Suzuka et Macao, et par Rickard Rydell à Shanghaï. Yoshimoto ne sera finalement pas aligné dans la Chevrolet à Macao.
Nika va faire rouler Yukinori Taniguchi. Il était dans une BMW de Wiechers à Suzuka et dans une Seat de Campos à Shanghaï.
Yukinori Taniguchi court pour le trophée Asie du WTCC, qui récompense le meilleur pilote asiatique sur les courses disputées sur le continent. Le Japonais mène le trophée, après avoir été le meilleur pilote asiatique dans les deux manches de Shanghaï.

Campos fera rouler Soong et Calko

Campos a dû faire face à un autre départ. Fernando Monje, qui a disputé toute la saison, ne sera pas à Macao pour des raisons familiales.
L'équipe alignera encore trois voitures, dont une pour le Français Hugo Valente, présent sur la plupart des manches de l'année. Avec deux places libres, Campos a d'abord annoncé les titularisations de Nikolay Karamyshev, présent dans l'équipe à Moscou et Porto, et de Michael Soong, vu dans le championnat chinois des voitures de tourisme.
Nikolay Karamyshev ne sera finalement pas présent. Campos fera rouler Konstantins Calko, titré dans le championnat balte de tourisme en 2011 et en Radical Masters Euroseries en 2012.
- Toutes les infos sur Macao 2013

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto