WTCC - Rydell de retour dans une Chevrolet

Rickard Rydell va faire son retour en WTCC pour la manche de Shanghaï, en roulant dans la Chevrolet que Michel Nykjaer avait plus tôt dans la saison.
Michel Nykjaer était troisième du championnat et coleader du trophée des indépendants avant de perdre sa place chez Nika, faute de budget. L'équipe avait annoncé que sa Chevrolet serait confiée à Hiroki Yoshimoto à Suzuka et Macao, mais le pilote aligné à Shanghaï restait inconnu. Elle a choisi de faire appel à Rickard Rydell.
Le Suédois a été dans le championnat de 2005 à 2009 et il a fait une apparition l'an dernier. Il s'est imposé cinq fois. Il a gagné le Grand Prix de Macao en 1992 et il a décroché deux titres en STCC, le championnat suédois.
« Ce sera superbe de retourner en WTCC, et de travailler à nouveau avec Nika après deux saisons réussies ensemble en Suède, » déclare Rydell.
Rydell connaît bien l'équipe
Rikard Rydell n'a pas couru cette année et il va découvrir le circuit. Il a cependant l'avantage de connaître l'équipe et son ingénieur.
« Je n'ai en fait plus couru dans une voiture de course depuis la finale du STCC (…) en 2012, et je n'ai jamais roulé à Shanghaï, donc je sais bien que ce sera un gros défi, » indique-t-il.
« Pour la même raison, ce sera encore plus important de faire ça avec une équipe que je connais bien, et dans une voiture avec laquelle je suis familier. J'ai également travaillé avec mon ingénieur auparavant. »
A noter que Campos a de son côté annoncé que Andre Couto sera aligné à Macao dans une troisième Seat.
- Toutes les infos sur Shanghaï 2013 et Rickard Rydell