WTCC - Muller pénalisé après la deuxième course

Publié le 5 novembre 2012 à 14:56
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:43
WTCC - Muller pénalisé après la deuxième course

Yvan Muller a reçu une pénalité de 30 secondes pour avoir percuté Alain Menu dans la deuxième course de Shanghaï. Il se retrouve hors des points.

Yvan Muller a percuté Alain Menu dans la deuxième course de Shanghaï. Le Français a rendu la position à son équipier, avant de le doubler à nouveau, mais les commissaires ont quand même décidé de lui infliger une pénalité après l'arrivée.
Muller est sanctionné de 30 secondes, ce qui le fait passer de la deuxième à la 13ème place. Il avait abandonné dans la première course et il quitte donc Shanghaï sans avoir marqué le moindre point.
Rob Huff, arrivé à Shanghaï avec autant de points qu'Yvan Muller, est désormais leader avec 35 points d'avance sur Alain Menu. Muller est relégué à 41 points, alors qu'il n'en reste que 55 à prendre.

Cinq pilotes pénalisés dans la première manche

Les commissaires ont également annoncé des pénalités pour cinq pilotes après la première course, pour avoir profité de l'accident du départ. Tom Boardman, Tiago Monteiro, Fredy Barth, Hugo Valente et James Nash ont tous reçu une sanction de 30 secondes. Boardman, Monteiro et Barth sortent des points.
Colin Turkington récupère la sixième place devant Alberto Cerqui, Mehdi Bennani, Franz Engstler et Charles Ng. Le Français Hugo Valente, qui faisait sa première apparition dans le championnat, passe de la 15ème à la 16ème place.
- Toutes les infos sur Shanghaï 2012, Yvan Muller et Hugo Valente

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto