WTCC - Muller en pole, Chevrolet domine

Yvan Muller a décroché la pole pour la première course de Shanghaï en WTCC. Les Chevrolet privées écrasent la concurrence, avec un sextuplé.
Yvan Muller a été le plus rapide en Q2, la partie où les 10 meilleurs se disputent la pole. L'Alsacien, déjà assuré du titre, sera en pole devant Tom Chilton.
Chevrolet n'est plus présent officiellement dans le championnat cette année, mais le constructeur reste largement dominateur avec un sextuplé. Pepe Oriola a pris la troisième place, devant James Nash, Alex MacDowall et Rickard Rydell.
Norbert Michelisz a pris la septième place avec sa Honda privée, à une seconde de la pole. Il devance Rob Huff. Les pilotes Honda officiels sont loin, avec Gabriele Tarquini neuvième, devant Tiago Monteiro. Franz Engstler est 11ème. Il devance Tom Coronel.
Monteiro en pole dans la deuxième manche
Pour la deuxième course, la grille est basée sur le classement de la Q2, avec l'inversion des places pour les 10 premiers. Monteiro sera en pole devant Tarquini, Huff, Michelisz, Rydell, MacDowall, Nash, Oriola, Chilton et Muller.
Thed Bjork, présent ce week-end avec sa Volvo, a été le plus rapide dans la première séance d'essais et il s'était qualifié pour la Q2 mais il n'a pas pu y rouler puisqu'il ne dispute pas le championnat. Il sera 12ème sur la grille des deux courses.
Le Français Hugo Valente a pris la 16ème place. Ce sera sa position sur la grille des deux manches.
- Toutes les infos sur Shanghaï 2013, Yvan Muller et Hugo Valente
Grille de départ - Course 1
1. Yvan Muller - Chevrolet
2. Tom Chilton - Chevrolet - 1'53''868 - 0''382
3. Pepe Oriola - Chevrolet - 1'54''008 - 0''522
4. James Nash - Chevrolet - 1'54''034 - 0''548
5. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'54''054 - 0''568
6. Rickard Rydell - Chevrolet - 1'54''215 - 0''729
7. Norbert Michelisz - Honda - 1'54''576 - 1''090
8. Robert Huff - SEAT - 1'54''623 - 1''137
9. Gabriele Tarquini - Honda - 1'54''666 - 1''180
10. Tiago Monteiro - Honda - 1'54''959 - 1''473
11. Franz Engstler - BMW - 1'55''624 - 2''138
12. Thed Bjork - Volvo
13. Tom Coronel - BMW - 1'55''204 - 1''072
14. James Thompson - Lada - 1'55''316 - 1''184
15. Marc Basseng - Seat - 1'55''434 - 1''302
Grille de départ - Course 1
16. Hugo Valente - Seat - 1'55''535 - 1''403
17. Charles Ng - BMW - 1'55''581 - 1''449
18. Darryl O'Young - BMW - 1'55''591 - 1''459
19. Tom Boardman - Seat - 1'55''610 - 1''478
20. Fredy Barth - BMW - 1'55''719 - 1''587
21. Mikhail Kozlovskiy - Lada - 1'55''920 - 1''788
22. René Münnich - Seat - 1'56''171 - 2''039
23. Fernando Monje - Seat - 1'56''282 - 2''150
24. Mehdi Bennani - BMW - 1'56''359 - 2''227
25. Yukinori Taniguchi - BMW - 1'57''128 - 2''996
26. Stefano D'Aste - BMW - 1'58''448 - 4''316
27. Henry Ho - BMW - 1'58''865 - 4''733
28. Filipe Souza - Chevrolet - 1'59''230 - 5''098
29. Ng Kin Veng - Chevrolet - 2'00''337 - 6''205
30. Ka Lok Mak - BMW - 2'01''838 - 7''706
Grille de départ - Course 2
1. Tiago Monteiro - Honda - 1'54''959 - 1''473
2. Gabriele Tarquini - Honda - 1'54''666 - 1''180
3. Robert Huff - SEAT - 1'54''623 - 1''137
4. Norbert Michelisz - Honda - 1'54''576 - 1''090
5. Rickard Rydell - Chevrolet - 1'54''215 - 0''729
6. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'54''054 - 0''568
7. James Nash - Chevrolet - 1'54''034 - 0''548
8. Pepe Oriola - Chevrolet - 1'54''008 - 0''522
9. Tom Chilton - Chevrolet - 1'53''868 - 0''382
10. Yvan Muller - Chevrolet
11. Franz Engstler - BMW - 1'55''624 - 2''138
12. Thed Bjork - Volvo
13. Tom Coronel - BMW - 1'55''204 - 1''072
14. James Thompson - Lada - 1'55''316 - 1''184
15. Marc Basseng - Seat - 1'55''434 - 1''302
Grille de départ - Course 2
16. Hugo Valente - Seat - 1'55''535 - 1''403
17. Charles Ng - BMW - 1'55''581 - 1''449
18. Darryl O'Young - BMW - 1'55''591 - 1''459
19. Tom Boardman - Seat - 1'55''610 - 1''478
20. Fredy Barth - BMW - 1'55''719 - 1''587
21. Mikhail Kozlovskiy - Lada - 1'55''920 - 1''788
22. René Münnich - Seat - 1'56''171 - 2''039
23. Fernando Monje - Seat - 1'56''282 - 2''150
24. Mehdi Bennani - BMW - 1'56''359 - 2''227
25. Yukinori Taniguchi - BMW - 1'57''128 - 2''996
26. Stefano D'Aste - BMW - 1'58''448 - 4''316
27. Henry Ho - BMW - 1'58''865 - 4''733
28. Filipe Souza - Chevrolet - 1'59''230 - 5''098
29. Ng Kin Veng - Chevrolet - 2'00''337 - 6''205
30. Ka Lok Mak - BMW - 2'01''838 - 7''706