WTCC - Michel Nykjaer perd sa place

Publié le 19 septembre 2013 à 13:50
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:33
WTCC - Michel Nykjaer perd sa place

Michel Nykjaer, troisième du championnat en WTCC, ne disputera pas la fin de la saison en raison de soucis de budget. Hiroki Yoshimoto va le remplacer.

Michel Nykjaer réalise une très bonne saison avec sa Chevrolet de l'équipe Nika. Il a décroché ses trois premiers succès, il est troisième du championnat et co-leader du trophée des indépendants. Il a cependant perdu sa place dans l'équipe, faute de budget.
« Ca a été ma meilleure année en WTCC mais malheureusement, ça s'arrête ici, » a écrit Nykjaer sur Twitter. « Pour des raisons financières Nika a trouvé un autre pilote... »
« Si seulement je l'avais su plus tôt, j'aurais eu un peu de temps pour trouver une nouvelle équipe, mais c'est arrivé comme une surprise. »
Michel Nykjaer a par ailleurs souhaité bonne chance à James Nash, l'autre leader du trophée des indépendants.

Hirko Yoshimoto va le remplacer sur deux meetings

Nika a annoncé que Hiroki Yoshimoto sera aligné à Suzuka et à Macao à la place de Michel Nykjaer. Il a roulé à Suzuka les deux dernières années, dans des Seat. C'est un habitué du Super GT. Il a également été vu en GP2 et en GP2 Asia. L'équipe doit encore annoncer quel sera son pilote pour la manche de Shanghaï.
A noter que Franz Engstler, malade, sera absent à Suzuka. Il a fait appel à Masaki Kano pour le remplacer. Il a déjà aligné Kano chaque année à Suzuka depuis que le circuit a intégré le calendrier, en 2008.
- Toutes les infos sur Michel Nykjaer, Hiroki Yoshimoto, Franz Engstler et Masaki Kano

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto