WTCC - Huff en pole, triplé Chevrolet

Publié le 19 mai 2012 à 16:55
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:33
WTCC - Huff en pole, triplé Chevrolet

Chevrolet a une nouvelle fois largement dominé les qualifications au Salzburgring en WTCC. Rob Huff a signé la pole devant Yvan Muller et Alain Menu.

Les pilotes Chevrolet ont beaucoup utilisé le phénomène d'aspiration durant les qualifications. Alain Menu a été le premier à en bénéficier en Q2 et il a mené au début de cette partie de la séance, devant Yvan Muller, Gabriele Tarquini et Rob Huff.
Sur les deuxièmes tentatives, Muller a emmené Huff dans son sillage. L'Anglais a signé la pole devant le Français. Menu a chuté au troisième rang.
Gabriele Tarquini a pris la quatrième place devant Alex MacDowall, impressionnant depuis le début du week-end. Sixième temps pour Tiago Monteiro devant Stefano D'Aste, Pepe Oriola, Tom Coronel et Aleksei Dudukalo.

Dudukalo en pole dans la deuxième manche

Dans la deuxième course, la grille de départ est basée sur le classement de la Q2, avec l'inversion des places pour les dix premiers. Dudukalo sera donc en pole devant Coronel, Oriola, d'Aste, Monteiro, MacDowall, Tarquini, Menu, Muller et Huff.
Norbert Michelisz, vainqueur à Budapest, a été éliminé dès la Q1. Il sera 15ème sur les grilles des deux courses.
- Toutes les infos sur le Salzburgring 2012, Rob Huff et Yvan Muller

Grille de départ - Course 1

1. Robert Huff - Chevrolet - 1'26''791
2. Yvan Muller - Chevrolet - 1'26''933 - 0''142
3. Alain Menu - Chevrolet - 1'26''961 - 0''170
4. Gabriele Tarquini - SEAT - 1'27''490 - 0''699
5. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'27''573 - 0''782
6. Tiago Monteiro - SEAT - 1'27''808 - 1''017
7. Stefano D'Aste - BMW - 1'27''927 - 1''136
8. Pepe Oriola - SEAT - 1'28''122 - 1''331
9. Tom Coronel - BMW - 1'28''124 - 1''333
10. Aleksei Dudukalo - SEAT - 1'28''317 - 1''526
11. Darryl O'Young - SEAT - 1'28''342 - 1''551
12. Mehdi Bennani - BMW - 1'28''373 - 1''582

Grille de départ - Course 1

13. James Nash - Ford - 1'28''421 - 1''075
14. Alberto Cerqui - BMW - 1'28''424 - 1''078
15. Norbert Michelisz - BMW - 1'28''582 - 1''236
16. Pasquale Di Sabatino - Chevrolet - 1'28''858 - 1''512
17. Franz Engstler - BMW - 1'28''913 - 1''567
18. Charles Ng - BMW - 1'29''137 - 1''791
19. Tom Chilton - Ford - 1'29''271 - 1''925
20. Tom Boardman - Seat - 1'30''057 - 2''711
21. Gábor Wéber - BMW - 1'30''116 - 2''770
Places 1 à 12: classement de la Q2
Places 13 à 21: classement de la Q1

Grille de départ - Course 2

1. Aleksei Dudukalo - SEAT - 1'28''317 - 1''526
2. Tom Coronel - BMW - 1'28''124 - 1''333
3. Pepe Oriola - SEAT - 1'28''122 - 1''331
4. Stefano D'Aste - BMW - 1'27''927 - 1''136
5. Tiago Monteiro - SEAT - 1'27''808 - 1''017
6. Alex MacDowall - Chevrolet - 1'27''573 - 0''782
7. Gabriele Tarquini - SEAT - 1'27''490 - 0''699
8. Alain Menu - Chevrolet - 1'26''961 - 0''170
9. Yvan Muller - Chevrolet - 1'26''933 - 0''142
10. Robert Huff - Chevrolet - 1'26''791
11. Darryl O'Young - SEAT - 1'28''342 - 1''551
12. Mehdi Bennani - BMW - 1'28''373 - 1''582

Grille de départ - Course 2

13. James Nash - Ford - 1'28''421 - 1''075
14. Alberto Cerqui - BMW - 1'28''424 - 1''078
15. Norbert Michelisz - BMW - 1'28''582 - 1''236
16. Pasquale Di Sabatino - Chevrolet - 1'28''858 - 1''512
17. Franz Engstler - BMW - 1'28''913 - 1''567
18. Charles Ng - BMW - 1'29''137 - 1''791
19. Tom Chilton - Ford - 1'29''271 - 1''925
20. Tom Boardman - Seat - 1'30''057 - 2''711
21. Gábor Wéber - BMW - 1'30''116 - 2''770
Places 1 à 10: classement de la Q2 inversé
Places 11 à 12: classement de la Q2
Places 13 à 21: classement de la Q1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto