WTCC - Huff en pole devant Muller

Publié le 16 novembre 2012 à 12:21
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:41
WTCC - Huff en pole devant Muller

Rob Huff a signé la pole pour la première course de Macao en WTCC, avec une grosse avance sur Yvan Muller et Alain Menu. Il se rapproche du titre.

Rob Huff a dominé la séance et il a facilement signé la pole, ce qui lui permet de faire un pas de plus vers le titre. Il devance ses équipiers chez Chevrolet, Yvan Muller et Alain Menu. Ce dernier est relégué à une seconde.
Gabriele Tarquini a réalisé le quatrième temps devant Tiago Monteiro, très performant depuis le début du week-end avec la Honda, alignée pour la troisième fois de la saison.
Darryl O'Young a pris la sixième place devant Norbert Michelisz, Mehdi Bennani, Pepe Oriola et Alex MacDowall.

MacDowall en pole dans la deuxième manche

Pour la grille de la deuxième course, le classement de la Q2 est retenu, avec l'inversion des places pour les dix premiers. MacDowall sera en pole devant Oriola, Bennani, Michelisz, O'Young, Monteiro, Tarquini, Menu, Muller et Huff.
Tom Coronel sera 13ème sur la grille pour chacune des deux courses.
- Toutes les infos sur Macao 2012, Rob Huff et Yvan Muller

Grille de départ - Course 1

1. Robert Huff - Chevrolet - 2'29''422
2. Yvan Muller - Chevrolet - 2'30''144 - 0''722
3. Alain Menu - Chevrolet - 2'30''488 - 1''066
4. Gabriele Tarquini - SEAT - 2'30''936 - 1''514
5. Tiago Monteiro - Honda - 2'31''539 - 2''117
6. Darryl O'Young - Chevrolet - 2'31''643 - 2''221
7. Norbert Michelisz - BMW - 2'31''670 - 2''248
8. Mehdi Bennani - BMW - 2'32''157 - 2''735
9. Pepe Oriola - SEAT - 2'32''475 - 3''053
10. Alex MacDowall - Chevrolet - 2'32''521 - 3''099

Grille de départ - Course 1

11. Stefano D'Aste - BMW - 2'33''025 - 3''603
12. Franz Engstler - BMW - 2'33''107 - 3''685
13. Tom Coronel - BMW - 2'33''181 - 2''278
14. Tom Boardman - Seat - 2'33''270 - 2''367
15. Fredy Barth - Seat - 2'33''358 - 2''455
16. James Nash - Ford - 2'34''792 - 3''889
17. Tom Chilton - Ford - 2'34''969 - 4''066
18. Aleksei Dudukalo - Seat - 2'35''025 - 4''122
19. Charles Ng - BMW - 2'35''180 - 4''277
20. André Couto - Seat - 2'35''218 - 4''315

Grille de départ - Course 1

21. Fernando Monje - Seat - 2'35''307 - 4''404
22. Kei Cozzolino - BMW - 2'39''020 - 8''117
23. Jo Merszei - BMW - 2'40''785 - 9''882
24. Filipe Souza - Chevrolet - 2'40''795 - 9''892
25. Henry Ho - BMW - 2'42''170 - 11''267
26. Ng Kin Veng - Chevrolet - 2'42''229 - 11''326
27. Célio Alves Dias - Chevrolet - 2'43''630 - 12''727
28. Eurico de Jesus - Honda - 2'43''816 - 12''913
29. Ka Lok Mak - BMW - 2'46''200 - 15''297
Places 1 à 12: classement de la Q2
Places 13 à 21: classement de la Q1

Grille de départ - Course 2

1. Alex MacDowall - Chevrolet - 2'32''521 - 3''099
2. Pepe Oriola - SEAT - 2'32''475 - 3''053
3. Mehdi Bennani - BMW - 2'32''157 - 2''735
4. Norbert Michelisz - BMW - 2'31''670 - 2''248
5. Darryl O'Young - Chevrolet - 2'31''643 - 2''221
6. Tiago Monteiro - Honda - 2'31''539 - 2''117
7. Gabriele Tarquini - SEAT - 2'30''936 - 1''514
8. Alain Menu - Chevrolet - 2'30''488 - 1''066
9. Yvan Muller - Chevrolet - 2'30''144 - 0''722
10. Robert Huff - Chevrolet - 2'29''422

Grille de départ - Course 2

11. Stefano D'Aste - BMW - 2'33''025 - 3''603
12. Franz Engstler - BMW - 2'33''107 - 3''685
13. Tom Coronel - BMW - 2'33''181 - 2''278
14. Tom Boardman - Seat - 2'33''270 - 2''367
15. Fredy Barth - Seat - 2'33''358 - 2''455
16. James Nash - Ford - 2'34''792 - 3''889
17. Tom Chilton - Ford - 2'34''969 - 4''066
18. Aleksei Dudukalo - Seat - 2'35''025 - 4''122
19. Charles Ng - BMW - 2'35''180 - 4''277
20. André Couto - Seat - 2'35''218 - 4''315

Grille de départ - Course 2

21. Fernando Monje - Seat - 2'35''307 - 4''404
22. Kei Cozzolino - BMW - 2'39''020 - 8''117
23. Jo Merszei - BMW - 2'40''785 - 9''882
24. Filipe Souza - Chevrolet - 2'40''795 - 9''892
25. Henry Ho - BMW - 2'42''170 - 11''267
26. Ng Kin Veng - Chevrolet - 2'42''229 - 11''326
27. Célio Alves Dias - Chevrolet - 2'43''630 - 12''727
28. Eurico de Jesus - Honda - 2'43''816 - 12''913
29. Ka Lok Mak - BMW - 2'46''200 - 15''297

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto